Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h40
 

Forces Armées

Un sous-équipement flagrant

vendredi 27 juin 2008 | Manjaka Hery

La puissance de feux de l’armée malgache est réduite à la portion congrue. Ils n’étaient plus que 6 blindées pour défiler à Mahamasina le jour du 26 juin. La grande majorité des engins de guerre mobiles utilisés lors du défilé sont des véhicules, des motocyclettes et des bicyclettes. Il y a eu 96 véhicules, dont plus de la moitié appartient à l’armée, 39 motocyclettes et 28 bicyclettes. La participation du corps des sapeurs-pompiers a contribué à la diversification des véhicules. De même pour la participation de la CNLS. Le plus grand soulagement dans le défilé a été l’existence des nouvelles voitures, de type japonais. Mais ce sont des véhicules civils, même s’ils sont de la dernière génération de chez Nissan.

Il y a aussi le bataillon RECAMP ou Renforcement de Capacité Africaine en Maintien de la Paix. Ce bataillon vient d’avoir des véhicules neufs à l’issue de la coopération française, selon les explications du Chef d’Etat Major Général de l’Armée Malagasy, le général de Division Razafindralambo Rivo Hanitra. Cette force d’interposition est dotée de nouveau tout-terrain Land Rover, et d’un camion atelier Mercedeces-Benz, dans le cadre de la Mission de Coopération Militaire et de Défense (MCMD).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS