Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 décembre 2016
Antananarivo | 11h28
 

Justice

Grève du syndicat des greffiers

Un répit de deux mois

mercredi 1er juin | Bill

Les greffiers ont décidé en assemblée générale au tribunal Anosy ce mardi 31 mai 2016 de reprendre du service ; motif, les promesses et déclarations du secrétaire général du ministère de la Justice de la veille sont encourageantes. Ces greffiers vont dans le courant de la semaine rendre les registres qu’ils ont confisqués et ensuite rencontrer le ministre pour l’informer de leurs décisions et lui faire part de leurs attentes. Le syndicat des greffiers a plutôt suspendu pour deux mois leur mouvement de grève Une majeure partie des revendications ont été satisfaites et le ministre a même montré de la bonne volonté si on devait considérer les propos des greffiers. Les « versements » pour 600 personnes sont acquis et 300 autres pour l’an prochain. Les émoluments prendront effet non pas à partir du mois d’août prochain comme exigé par le syndicat mais à partir du mois de janvier 2016. Un geste qui a été apprécié par le syndicat des greffiers.

L’assemblée générale de ce mardi a été l’occasion également de renouveler le bureau du syndicat. Ainsi, le nouveau président du syndicat des magistrats est le greffier du tribunal d’Ambanja, Haja Randriambololona ; il rejoindra son nouveau poste à Antananarivo sous peu.

Mais le ministère de la Justice n’est pas au bout de ses peines car le syndicat des magistrats et celui des pénitenciers qui envisagent chacun leur assemblée générale dans les prochains jours, peuvent lui donner encore du fil à retordre.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 429