Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h44
 

Société

Milieu carcéral

Un repas de fête pour 4 373 détenus

vendredi 9 janvier 2009 | RAW

4 373 détenus ont bénéficié d’un vrai repas de fête à l’occasion de Noël et du Nouvel An. C’est la troisième fois consécutive en de pareille circonstance que l’association MEDICAP MADAGASCAR a offert aux détenus des prisons dont elle s’occupe. Vingt six zébus ont été préparés et distribués aux personnes détenues dans les dix maisons centrales suivantes : Mananjary, Manakara, Farafangana, Fort-Dauphin, Toamasina, Moramanga, Vatomandry, Ambatondrazaka, Ambatolampy et Ihosy.

Ce geste de solidarité résulte des appels à solidarité lancés auprès des donateurs malgaches et européens mais également de la disponibilité des forces bénévoles qui interviennent dans les prisons : congrégations religieuses, membres des Comités de soutien aux personnes détenues (CSPD) et des acteurs de la société civile. MEDICAP MADAGASCAR est membre fondateur des CSDP qui travaillent en étroite collaboration avec l’Administration pénitentiaire sous l’égide des ministères de la Justice et de la Santé.

A noter que toutes ces actions sont conduites en concertation avec l’Aumônerie catholique des prisons (ACP), l’Union européenne et le Comité international de la Croix Rouge (CICR).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS