Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 28 septembre 2016
Antananarivo | 04h05
 

Tourisme

ITM 2016 : TOP réceptif de Madagascar

Un renouveau et un site web

samedi 4 juin | Haingo

Afin de marquer leurs participations au salon du tourisme ITM 2016, l’association TOP a décidé de réunir les participants et les intervenants dans le secteur dans un évènement inédit intitulé « Tourisme After Work » dans la soirée de ce 2 juin, premier jour du salon. Cette initiative sera poursuivie en 2017 déclare Hely Rakotomanantsoa du TOP. Cette première édition du « tourisme after work » de TOP, a été l’occasion de dévoiler son nouveau logo, marque d’un renouveau, et de l’adaptabilité du TOP aux nouvelles réalités du voyage et le métier du voyagiste.

L’Association TOP regroupe près de soixante tours opérateurs touristiques ; elle a été créée en 1991. Elle œuvre pour la mise en place d’une politique de développement sur le plan touristique à Madagascar. Son objectif est de sensibiliser le public, en premier lieu sur son existence et en second lieu de promouvoir le professionnalisme de l’industrie du voyage et des compétences ; la formation permanente fait aussi partie de ses moyens.

Les missions des membres de l’association se situent au niveau de la mobilisation de tous intervenants dans le développement touristique afin d’élaborer des diverses stratégies et politiques des actions prioritaires en faveur des Tours opérateurs réceptifs. L’association a également des obligations sur le renforcement des dispositifs d’appui pour chaque membre à travers des formations sur professionnalisme de leur métier. Hely Rakotomanantsoa, cadre dirigeant du TOP explique qu’ils sont là également pour défendre les intérêts de leur secteur auprès de tous les intervenants. Malgré les différents problèmes du secteur touristique à Madagascar, cette association a décidé d’apporter leur soutien sur la promotion de destination pour Madagascar.

Outre ces dites missions et objectifs, de nouvelles initiatives ont été mises en œuvre comme le lancement du nouveau site web et d’une charte graphique. Il y a aussi la mise en commun autour de la vente et le lancement des produits porteurs.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 4 juin à 15:40 | tanguy37 (#7699)

    EH !!ben y’a du boulot a faire !!!avant de ratrapper maurice, la reunion !!!!!!!!!!!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 82