Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 décembre 2017
Antananarivo | 04h11
 

Coopération

Marcel Ranjeva en Russie

Un protocole d’accord a été signé

jeudi 11 octobre 2007

Dans le cadre de sa visite de travail en Fédération de Russie du 7 au 11 Octobre 2007, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva, a rencontré son homologue russe, Serguei Lavrov, le mardi 9 Octobre 2007 à la Résidence du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. La dernière visite de travail d’un ministre malgache des Affaires Etrangères en Russie remonte en 1983. Un message du Président Ravalomanana, adressé à Vladimir Poutine, son homologue, a été remis à l’occasion de cette rencontre.Durant l’entrevue, la partie malgache et la partie russe ont manifesté leur volonté mutuelle de redynamiser les relations bilatérales entre les deux pays par le développement des échanges politiques, économiques, commerciaux et culturels.

La Russie favorable au MAP

La question de l’annulation de la dette restante de Madagascar vis-à-vis de la Fédération de Russie, ainsi que le renforcement de la base juridique de la coopération ont également été évoqués.

M. Marcel Ranjeva a en outre évoqué le Madagascar Action Plan (MAP), le programme de développement de Madagascar pour les cinq années à venir. La Russie a alors exprimé sa volonté de soutenir Madagascar en vue de la réalisation dudit programme. Un appel a été par ailleurs lancé aux investisseurs russes à venir s’implanter dans la Grande île, la stabilité politique du pays étant désormais acquise. Le point d’orgue de la rencontre entre les deux ministres a été la signature du Protocole sur les consultations entre les deux Ministères des affaires Etrangères, instituant un dialogue annuel entre les deux ministres ou leurs représentants en vue du développement et de l’élargissement des liens de partenariat entre les deux pays, ainsi que du suivi des projets de coopération. Au cours de sa déclaration devant la presse russe à l’issue de l’entretien, Marcel Ranjeva a invité M. Serguei Lavrov à venir effectuer une visite à Madagascar.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 119