Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 07h09
 

Santé

Un corps sain

Un programme de fitness au CSB II Ambodin’Isotry

jeudi 7 avril | Yvan Andriamanga

Peu importe la classe sociale, de nos jours, tout le monde veut supprimer les kilos en trop !

Pour avoir un corps sain, il faut se dépenser aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Au fait, pour être en bonne santé, il faut trouver l’équilibre entre le travail physique et le travail intellectuel et c’est ce qu’un responsable du Centre de Santé de Base de niveau deux ou CSB II d’Ambodin’Isotry affirme. En effet, cela fait maintenant quelques semaines que ce centre de santé offre un programme d’amincissement par le biais du Zumba, pour aider la population à recouvrer la forme. Selon le responsable de ce programme, ce sont juste les femmes qui y viennent jusqu’à maintenant : les femmes qui ont un problème de surpoids dû à leur grossesse et des jeunes filles victimes d’obésité à cause du manque d’exercice physique ou de la mal bouffe ou de médicaments entrainant la prise de poids. Il a également expliqué que c’est plus facile et motivant pour ces femmes de faire des exercices dans le but de perdre quelques kilos quand elles sont accompagnées par d’autres femmes ayant les mêmes problèmes, donc le même but.

Il y a des séances chaque lundi, mercredi et vendredi après-midi et tout le monde peut y participer à n’importe quelle heure pour la modique somme de 2.000 ariary. En outre, ces séances sont accompagnées de conseils en régime alimentaire, de suivi de l’évolution des participants, tout cela, par des coaches professionnels qui ont bien voulu adhérer à cette « bonne initiative », selon eux car « Tout le monde devrait facilement avoir accès à un programme de remise en forme de ce genre, adapté à leur pouvoir d’achat ».

De ce fait pour être en bonne santé, réfléchissez et bougez !

1 commentaire

Vos commentaires

  • 7 avril à 08:36 | Noue (#2427)

    2.000 ariary , effectivement pas cher du tout ! allez ! que tout le monde bouge lol

    c’est super de voir ça !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 222