Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 07h19
 

Economie

Relance des activités économiques

Un plan de relance remis au ministre Jules Etienne

vendredi 2 mai 2014 | Bill

Des représentants des entreprises franches et du patronat ont remis au ministre de l’Industrie, du développement du secteur privé et de moyennes et petites entreprises, Jules Etienne, ce matin du mercredi 30 avril 2014, le Plan de relance économique qu’ils ont élaboré.

Parmi les points essentiels de ce plan figure l’allègement fiscal en raison des difficultés rencontrées par les entreprises lors de la crise ; ceci pour améliorer et sécuriser les rentrées fiscales du moment que toutes les entreprises intègrent le circuit formel. Le Plan de relance prévoit également et réclame l’abaissement des taxes et frais douaniers aux importations de matières premières et l’arrêt des exportations de matières brutes afin d’accroître la plus value et augmenter les ressources internes.

La facilitation des procédures administratives et paperassières dans la création d’entreprises est aussi réclamée par les patrons et chefs d’entreprises franches. Des négociations sont en cours avec des investisseurs chinois et bengali pour qu’ils délocalisent à Madagascar.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 2 mai 2014 à 10:11 | Midabetsy (#8062)

    Ary mba aiza ny plan de relance ho an’ny ministera hafa ?
    Toa marina ny an’i Matoriandro hoe variana misaotra ny vahoaka avy @ tany niaviany fotsiny ireo ministra sy ny PM (vono omby, tsodrano ....)fa tsy manazava @ vahoaka hoe inona daholo ny plan de relance sy ny stratégie de mise en œuvre.
    SAO DIA TOKANTRANO TSY NAPOIZINA ?
    TENA TSY MISY MIHINTSY NY SERASERA EO @ VAHOAKA SY ITY GOUVERNEMENT ITY.

  • 2 mai 2014 à 10:29 | jansi (#6474)

    Le plan de relance est très technique qu’il est permis de douter la capacité du ministre a pouvoir le mettre en marche, surtout quand on sait que les ministères ont du mal a se coordonner en vision transversale , surtout quand on ne sent pas l’autorité de coordination du PM.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS