Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 04h15
 

Politique

Sénateurs du quota présidentiel

Un peu de patience

samedi 30 janvier | Bill

Contrairement aux attentes de l’opinion et des politiciens en particulier, comme quoi les noms des 21 sénateurs seront désignés cette semaine finissant, le président de la République a préféré reporter cette publication. Il a pris l’avion pour Addis-Abeba ce 29 janvier pour participer au 26è Sommet de l’Union africaine où les questions de lutte contre le terrorisme, la consolidation de la sécurité et de la paix aux fins de stabilité en Afrique, mais également cette question de pression de la Cour pénale internationale sur des chefs d’Etat africain anciens ou non, sont au centre de ce Sommet. D’ailleurs, Madagascar a été présenté lors des réunions ministérielles préparatoires comme étant un modèle de sortie de crise pacifique réussie et où le retour à l’ordre constitutionnel est maintenant sur la bonne voie. Le président de la République en attend donc des retombées positives d’autant que le pays abritera deux grands sommets internationaux dans les prochains mois. La question des sénateurs de son quota peut attendre car le président Rajaonarimampianina n’a pas encore épuisé les délais impartis pour cette désignation car la Haute cour constitutionnelle a publié les résultats des élections de sénateurs le 22 janvier dernier.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 30 janvier à 10:56 | Andry2016 (#9398)

    Le président Hery aime bien prendre l’avion. Dommage qu’il ne paye pas sa place avec toute sa suite,,car à lui seul il pourrait renflouer Air Madagascar. Mais à Addis-Abeba, le Sommet de l’Union africaine va le féliciter pour sa sortie de crise. J’ai cru comprendre que, précisément, on y était plus que jamais dans la crise et cela à tous points de vue (institutionnels, politiques, économiques, sanitaires, sécuritaires et ainsi de suite). J’ai dû mal comprendre.

    • 30 janvier à 18:00 | vohitsara (#8896) répond à Andry2016

      Ary inona hono no mba vokatra ho tanisain´i Radakaboka any Addis-Abeba ?

  • 30 janvier à 14:02 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    La première session « ORDINAIRE » des nouveaux membres du Sénat devrait se réunir==ce mardi==02 février 2016.
    SEM Hery Martial RAJAONARIMAMPIANINA RAKOTOARIMANANA
    - Chef d’Etat de Madagascar,
    - Président de la République Malgache,
    - Chef Suprême de l’Institution
    devrait faire connaître==la liste==des « SENATEURS DESIGNES »,dans le courant de ce week-end,ou bien,au plus tard,ce lundi 01 février 2016.

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 30 janvier à 14:06 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    Directeu des Douanes,
    Conseiller Spécial du Président de la République Malgache,
    et Inspecteur des Douanes de Madagascar
    sont publiés ou désignés du doigt ==CHEZ== « MADAGATE » comme :
    - Instigateurs et Chefs d’orchestre des « MALHEURS » des Douanes à Madagascar.
    - « Bref la corruption douanière » !
    QU’EN PENSEZ-VOUS ?

    • 30 janvier à 15:04 | Marika (#9389) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Je ne cesse de dire qu’il y a trop de services,trop de ministères,trop de fonctionnaires,trop de gens incompétents payés à des sommes faramineux,trop de pouvoirs à abuser systématiquement dans tous les domaines.
      Mcar vie au dessus de ses moyens , tout le monde court à dilapider la petite richesse d’un tout petit pays, et à la fin.......?

    • 30 janvier à 16:32 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Tient tient , Basile mange son vomi , combien de fois tu disais ici que tu détestes MADAGATE ? que Jeannot Ramambazafy n’est pas un journaliste surtout pas d’investigation . je suis mort de rire

  • 31 janvier à 06:12 | kakilay (#2022)

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 110