Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 14 février 2016
Antananarivo | 02h07
 

Politique

Vie de parti

Un nouveau président pour le TIM

samedi 13 octobre 2007 | Eugène R.
JPEG - 56.9 ko
Une passation de pouvoir en toute fraternité.

Solofonantenaina Razoarimihaja a passé hier, le fanion au nouveau patron du TIM (Tiako i Madagasikara),Yvan Randriasandratriniony après quatre ans de service à la tête de ce parti majoritaire.

Yvan Randriasandratriniony est officiellement entré en fonction hier, en tant que président national par intérim du parti Tiako I Madagasikara (TIM). La passation de pouvoirs entre ce ministre de la Décentralisation et le président sortant, Solofonantenaina Razoarimihaja s’est déroulée à l’auditorium du MAGRO à Ankorondrano, en présence des membres du bureau politique et des militants du parti. Ce changement à la présidence du parti majoritaire fait suite à la démission de Razoarimihaja qui a présidé le parti depuis 2002. Dans sa lettre de démission et au cours de son discours d’hier, Solofonantenaina Razoarimihaja, provisoirement élu député dans le Vème Arrondissement de la Capitale, a insisté sur le terme « alternance » pour donner au TIM « un nouveau souffle pour une meilleure performance. »
Dès sa prise de fonction officielle, le nouveau patron Yvan Randriasandratriniony a lancé le défi devant les militants de son parti. « Le TIM a officieusement raflé plus de 4/5 des sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale. Je vous promets que cet exploit sera amélioré lors des prochaines communales et municipales. », a-t-il déclaré.

Ouverture

Prononçant son discours, le nouveau patron Yvan Randriasandratriniony a annoncé que le parti au pouvoir est prêt à s’ouvrir aux autres forces politiques « pour la stabilité politique du régime ». Reste à savoir quel genre d’ouverture. La majorité absolue acquise par le TIM à l’issue du scrutin du 23 septembre dernier ne permettra-t-elle pas à cette formation politique fondée par le président Marc Ravalomanana de gouverner seule le pays ? En tout cas, l’agenda du nouveau président Yvan Randriasandratriniony et de ses collaborateurs au sein du bureau politique est très chargé dès cet après midi. A 15h, tous les membres du bureau politique sont convoqués à se réunir au siège du parti au MAGRO. A 16h, cette réunion sera suivie d’une autre à laquelle participeront les députés TIM nouvellement élus, tous les membres du gouvernement de Charles Rabemananjara et tous les chefs de région. L’ordre du jour de ces deux réunions qui suivent la proclamation par la HCC du résultat officiel des Législatives du 23 septembre dernier, reste inconnu. Une chose est cependant sûre, le président de la République, le superprésident du TIM, aura ses messages à transmettre aux nouveaux élus.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 100