Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 avril 2017
Antananarivo | 20h19
 

Divers

Russie - Madagascar

Un nouveau livre qui fait connaître la Grande Île

jeudi 21 juin 2007 | Suzy R.

« Dans le pays mystérieux de Madagascar ».Tel est le titre de l’ouvrage (176 p. - 2006) édité en russe, à Moscou, par le « Fikambanan’ny Sakaizan’i Madagasikara » (FSM) ou « Club des amis de Madagascar » fondé en 2000 et dont la présidente est depuis le Docteur Ludmilla la première femme russe qui parle le malgache, connue à Madagascar depuis quelques dizaines d’années pour avoir traduit, avec la collaboration d’Esther Randriamamonjy des ouvrages littéraires russes en malgache tels que « Tononkalo Rosiana Voafantina » (L’ Anthologie de la poésie russe - Edition Radoug - bilingue russe-malgache - 1983 ), de nombreux romans, des nouvelles et des contes. Ludmilla Kartachova a également traduit et publié des ouvrages malgaches en russe tels que les romans « Ho avy ny maraina » et « Trano rava » d’Esther Randriamamonjy, ainsi que de nombreux contes traditionnels malgaches.

« Dans le pays mystérieux de Madagascar » est le fruit de la collaboration de plusieurs auteurs de différentes spécialités : des chercheurs historiens, un diplomate, l’ambassadeur de Madagascar, Dovo Eloi A.Maxime, un homme d’Eglise, le Pasteur Andriamihanta Emilson, une journaliste et philologue Rasoavazaha. Ainsi y sont abordés plusieurs sujets en vue de faire connaître la Grande île en Russie : l’histoire, la nature, la société, l’économie, la vie littéraire et la culture en général, la religion, la vie quotidienne des Malgaches.

Cet ouvrage est le premier d’une série de publications en préparation qui vont paraître tous les ans.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 249