Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 23 juillet 2016
Antananarivo | 17h28
 

Forces Armées

Armée Malagasy

Un nouveau chef d’Etat-Major Général

jeudi 2 octobre 2008 | Manjaka Hery

Le conseil des ministres d’hier a décidé de remercier le Général de Division Razafindralambo Rivo Hanitra, au poste de Chef de l’Etat-Major Général de l’Armée Malgache (CEMGAM), pour le remplacer par le Général de Brigade Rakotoarimasy André Lucien. La décision a été prise hier, vers 7 heures du matin, avant que le président de la République rejoigne l’inauguration du nouveau bâtiment de la cour suprême à Anosy.

Après l’inauguration, le Président Ravalomanana a fait un bain de foule. Et avant de partir, il a parlé avec le Général Razafindralambo Rivo Hanitra. Juste après cette conversation, le général de division a affirmé à son chauffeur que le président le convoque sur le champ. « Grouille toi, le boss m’appelle » a dit le général Razafindralambo Rivo Hanitra, à haute voix, et en public. Sans doute ce dernier ne sait pas encore ce qui s’est passé au conseil des ministres. Le général Razafindralambo Rivo Hanitra vient juste d’avoir une promotion le 25 juin dernier, à l’occasion de la fête nationale. Il a eu un avancement au même titre que le général de Brigade Rabarisoa Ranto Anjoanina, le Contre Amiral Ranaivoniarivo Mamy Solofoniaina, et le général de Brigade Raharijaona Lucien Emmanuel.

D’après les commentaires, il semble que les motifs de ce limogeage soient nombreux dont les comportements des chefs et des soldats. On signalera tout simplement la recrudescence ces derniers temps de l’indiscipline et du nombre de ces soldats qui s’adonnent à des violences dans les rues et ruelles. Bref, au lieu d’assurer la sécurité, des soldats ont de plus en plus l’air de faire peur.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 254