Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 12h56
 

Société

Prévention contre l’invasion acridienne à Madagascar (2013-2016)

Un financement d’urgence de 500 000 USD

lundi 27 avril 2015

La FAO continue à tirer la sonnette d’alarme auprès des donateurs, un financement de 500 000 USD est accordé par le directeur général de la FAO. En raison de l’urgence de la situation, le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a décidé de répondre favorablement à la requête du ministère malgache de l’Agriculture et d’approuver le projet « Appui d’urgence à la Campagne 2014-2015 en réponse à l’invasion acridienne », sur les ressources du Programme de coopération technique à concurrence de 500 000 dollars USD. Le ministre Roland Ravatomanga et le représentant de la FAO à Madagascar, Patrice Talla Takoukam, signent ce 27 avril 2015, le protocole d’accord y afférant.

Ce montant permettra de couvrir une partie des dépenses urgentes du Programme triennal de lutte contre l’invasion : produits phytosanitaires (pesticide conventionnel), services aériens (hélicoptères), coûts de fonctionnement du programme, en plus des interventions de la FAO à travers ses experts.

La FAO continue de rappeler qu’un risque de recrudescence est inhérent à l’arrêt du programme triennal et que les coûts imputés à une telle situation seraient considérables et les impacts sur la sécurité alimentaire de la population encore plus graves. De nouveaux financements urgents restent indispensables pour mener à bien la seconde campagne du programme.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 27 avril 2015 à 08:29 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Créons une usine de conserve de « VALALA »,.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 404