Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2016
Antananarivo | 02h32
 

Divers

Salon Ebit 2007

« Un fer de lance pour l’économie »

jeudi 11 octobre 2007 | Herimanda R.

« Ebit ou le Salon des technologies de l’information et de la communication constitue un fer de lance pour l’économie de notre pays où le secteur privé est considéré comme l’un des piliers du développement dans la mise en œuvre de Map ou Madagascar Action Plan ». C’est ce qu’a dit le ministre Bruno Andriantavison lors de la cérémonie d’ouverture du Salon qui s’est tenue, hier, au palais des Sports à Mahamasina. Alain Razafindrabe, un des promoteurs de l’événement, a également mentionné dans son discours que depuis son lancement en 1997, Ebit n’a pas cessé d’apporter sa contribution aux développements.

« Le défi que nous avons lancé durant ces 10 années passées était de vulgariser les nouvelles technologies afin que les Malagasy s’approprient cet outil et puissent améliorer leurs connaissances dont le but est de développer leur productivité dans leur secteur d’activité respectif (…) Force est de constater qu’aujourd’hui, le Salon est un outil pour la performance des entreprises. Et le secteur des Tic a le sien dénommé Ebit ».

Pour le « Haut débit »

10 ans sont maintenant passés. Ebit projette dans le futur en choisissant « Haut débit » comme thème de la présente édition. « Nous l’avons choisi pour que tout un chacun tire l’avantage de la maîtrise de l’information et de la valeur ajouter qu’elle peut apporter ».Notre pays dès la fin de l’année prochaine vivra une nouvelle « ère » technologique. La finalisation du backbone dans sa totalité est prévue pour la fin 2008. Ce Salon prépare déjà tous les acteurs des Tic (Technologies de l’information et de la communication) face à la venue du haut débit. Le backbone, en quelques mots, est un projet initié par Telma qui consiste à doter Madagascar des infrastructures de télécommunication les plus modernes. L’Ebit dont l’optique n’a pas dévié depuis sa première année de création, a toujours été une vitrine de technologies, de démonstration des solutions d’entreprises et grand public en termes d’infrastructures et de prix. Des grandes entreprises de marque œuvrant dans le secteur de l’informatique y participent. Outre ces stands d’exposition, il y a également une série de conférences qui seront organisées tout au long de la manifestation. Les thèmes discutés tourneront autour des
nouvelles et hautes technologies. Aujourd’hui, on parlera « Quelles visibilités Tic à Madagascar », « E-commerce et cadre légal et réglementaire ». Demain, Telma évoquera ses réalisations durant cette année 2007.

Ce Salon vient de commencer. Il ne prendra fin que dimanche. Les visiteurs auront encore 4 jours pour y découvrir les outils des Tic et apprécier le dynamisme du secteur.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 125