Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 13h26
 

Divers

Anjomakely Andranomalaza

Un faux-monnayeur recherché

mercredi 9 avril 2008 |  553 visites  | Manjaka Hery

Une femme habitant à Anjomakely Andranomalaza, district d’Ambohidratrimo, est soupçonnée d’être une pourvoyeuse de fausse monnaie. Dénoncée par un voisin, elle est activement recherchée par la gendarmerie. L’histoire commence le vendredi 4 avril, aux environs de 8 h du matin. Un homme est venu faire des achats chez un épicier du quartier. L’acheteur a payé avec un billet de 10 000 ariary. L’épicier s’aperçoit que le billet est faux et a alerté sur le champ les autorités. Après avoir reçu la plainte de l’épicier, la gendarmerie a procédé à des enquêtes. Les recherches l’ont conduit au domicile du client de l’épicier à Andranomalaza.

Lors de la perquisition du domicile de ce dernier, les éléments de la gendarmerie ont trouvé des morceaux de faux billet ayant des valeurs de 10 000 ariary, 5 000 ariary, et 500 ariary.

  • Parquet

La somme totale des faux-billets reste encore inconnue. Par contre, le suspect a désigné l’identité de son fournisseur.

C’est là que le nom et l’adresse de la dame recherchée d’Anjomakely Andranomalaza a été cité comme étant un pourvoyeur de fausses monnaies.
Cette pourvoyeuse est la voisine du premier suspect arrêté. La gendarmerie n’a donc pas eu du mal à aller chez elle. Mais ayant aperçu de loin les éléments de la gendarmerie, la dame a pris ses jambes à son cou. Elle est maintenant recherchée. Quant à l’homme qui a fait usage des faux-billets, il a été présenté devant le parquet avant-hier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives