Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2016
Antananarivo | 05h27
 

Politique

Sortie de crise

Un espace de concertation des politiques est né

samedi 24 juillet 2010 | Bill

« Depuis près de 15 jours, nous sommes aujourd’hui près d’une trentaine de formations politiques à nous réunir, à discuter et à réfléchir sur la manière de mettre fin à la crise ». C’est Ramarcel Rabenjamina, secrétaire général du parti MTS qui parle. « Il n’est pas question ici de considérer les cuisines internes de nos partis mais d’intérêt supérieur de la nation ; il s’agit de trouver les voies de sortie de la crise ». C’est Raharinaivo Randrianatoandro, ancien porte parole du TIM qui s’exprime et ne souhaite pas faire d’autres commentaires sur ses relations par rapport à son parti ou à ses « détracteurs ». Ont également été recensés comme faisant partie de ces formations présentes lors de la rencontre avec la presse ce vendredi 23 juillet au Havana Café à Ambohidahy, Alain Andriamiseza, Philippe Ravelomananatsoa et d’autres cadres de formations politiques membres de la HAT tels le Leader Fanilo, le TGV, le RPM, l’AME, l’AVI… Bref, les politiques ont eux aussi décidé, enfin, de dialoguer entre eux et ont publiquement annoncé leur démarche.

C’est d’abord et surtout un espace de concertation, une plateforme qui veut faire des propositions, précise Ramarcel Rabenjamina. Une réunion en conclave est programmée à partir de ce samedi 24 juillet. Le premier objet de ce conclave est de formuler et de convenir d’un code de conduite et d’un code d’éthique que les politiciens et les formations politiques devront observer. L’autre objet de ce conclave est de prendre des décisions qui font partie d’un ensemble de mesures pouvant nous sortir de la crise. Ces formations politiques appellent les autres à les rejoindre. Elles vont présenter leurs résolutions et préoccupations au dialogue national et elles affirment vouloir rencontrer aussi bien le médiateur Joachim Chissano que les organisations de la société civile.

1 commentaire

  • 24 juillet 2010 à 09:10 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Quel jeu de cache-cache,de baiseur et de cocu dans le microcosme politique tananarivien !!!

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa gmail.com

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 85