Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 18h54
 

Politique

Ravalomanana- Radavidson Andriamparany

Un duel au sommet

lundi 7 avril 2008 |  3699 visites  | Eugène R.

Là où il est passé ces derniers temps dans le cadre de la sensibilisation de la population sur la mission et les objectifs de son ministère, Radavidson Andriamparany arrive toujours à drainer une assistance monstre qui n’est pas seulement composé d’universitaires.

Le ministre Radavidson Andriamparany Benjamin n’a pu présider, jeudi dernier à Fianarantsoa, la cérémonie officielle pour marquer la rentrée universitaire 2008-2009.

Sur place depuis mercredi avec son staff, le ministre a été convoqué par la Présidence, soi-disant, pour une rencontre urgente avec le président Marc Ravalomanana à Antananarivo. Il a ainsi quitté Fianarantsoa jeudi matin, mais trois jours après, cette rencontre « urgente » n’a pas eu lieu. Le même jeudi à Fianarantsoa, le ministre de la Décentralisation Yvan Randriasandratriniony a débarqué à bord d’un hélicoptère pour représenter le gouvernement durant cette cérémonie.

L’absence du ministre Radavidson Andriamparany a suscité bien de réactions au niveau de la population universitaire de Fianarantsoa.

Le duel tant redouté au sommet entre les deux personnalités se dessine ainsi de la manière la plus inattendue.

  • Bon score

Devant cette situation embarassante, les proches collaborateurs du ministre Radavidson Andriamparany s’interrogent si ce n’est pas une manœuvre pour occulter la visibilité de l’ancien grand argentier. En effet, le ministre Radavidson Andriamparany a réalisé un bon score lors des dernières Législatives. Il a toujours pu drainer une foule monstre au cours de ses meetings de propagande dans le IV ème Arrondissement. Le président Marc Ravalomanana n’a pas voulu le reconduire dans le gouvernement après son élection à l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat a voulu l’affecter à la tête de la commission de Finance de l’Assemblée nationale. Le Tim, sur ordre du locataire d’Ambohitsorohitra, l’a présenté candidat à ce poste. Chose curieuse, pendant le vote des députés, un membre du bureau permanent de la Chambre basse a reçu un coup de fil pour interrompre le vote. Le nom de Radavidson Andriamparany a été immédiatement remplacé par celui de Raharinaivo Randrianantoandro. Depuis, bien qu’il soit au sein du gouvernement, le ministre Radavidson Andriamparany entretient une relation difficile avec le chef de l’Etat. Le ministre Radavidson Andriamparany est connu pour son esprit d’ouverture. Du temps où il était ministre des Finances, il a été toujours félicité par les opposants parlementaires pour son sens du dialogue.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS