Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 janvier 2018
Antananarivo | 03h35
 

Economie

« Entreprendre au féminin »

Un défi : développer la zone de l’Océan Indien

samedi 28 avril 2007 | Herimanda R.

« Ensemble pour réussir et développer économiquement la zone de l’Océan Indien. Et ce, pour mieux affronter les progrès économiques réalisés dans les pays développés comme la Chine, les Etats-Unis, le Japon, le Canada ». C’est ce qu’a dit Marie Thérèse Claire, commissaire aux Femmes à l’île Rodrigues lors du premier séminaire régional d’« Entreprendre au féminin Océan Indien » qui s’est tenu à Maurice du 19 au 20 avril. C’est un grand défi. Les femmes entrepreneurs regroupées issues des 6 îles de l’Océan Indien, à savoir, Madagascar, les Seychelles, la Réunion, Maurice, Mayotte et les Comores se sont réunies pendant deux jours pour discuter et élaborer la stratégie. Elles ont décidé de mettre en place un réseau, de créer un site web régional. Dès leur retour à leurs pays respectifs, ces femmes entrepreneurs se mettront au travail. La secrétaire générale de la Commission de l’Océan Indien, Andréas Monique Esoavelomandroso, leur a promis qu’elle fera le nécessaire pour la recherche de financements pour les projets élaborés par les membres.

Une foire économique lors des JIOI

Rappelons que « Entreprendre au féminin » existe dans chaque île. Elle a pour vocation d’encourager l’accès des femmes à la création d’activité, de les encourager et faire émerger leurs projets viables.

Pour « Entreprendre au féminin Océan Indien », elle participera aux Jeux des îles qui se tiendront à Madagascar du 9 au 19 août en y organisant une foire économique. De plus, notre pays a été aussi choisi pour accueillir le 2ème séminaire régional prévu l’an prochain. Actuellement, la co-présidence de l’Association des femmes entrepreneurs est assurée par Madagascar et l’île Rodrigues.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 104