Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 10h33
 

Politique

Mahafaritsy Samuël Razakanirina

Un défi à ses détracteurs

vendredi 14 septembre 2007 | Eugène R.

Le président sortant de l’Assemblée nationale Mahafaritsy Samuël Razakanirina a profité de sa rencontre avec la presse d’hier pour lancer un défi à l’endroit de ses détracteurs.

« Je vais prouver que je suis maître chez moi à Toliara II. » Le défi est de Mahafaritsy Samuël Razakanirina, président sortant de l’Assemblée nationale, candidat du TIM à Toliara II. Il se plaint des agissements de certains contre sa personne. « Je connais ces gens et je sais ce qu’ils veulent. Ces gens agissent actuellement pour mon échec à Toliara II. Là, je tiens à leur dire que je ne quémande pas de place comme je ne cède pas ma place à autrui. », a-t-il expliqué. « Pour le moment, il me suffit la légitimité qui ne peut s’acquérir que par une élection. Je voudrais cependant vous dire qu’on m’a placé à la Présidence de l’Assemblée nationale au moment où cette Institution connaîssait une grave crise politique. Et durant le moment où j’étais là, je suis arrivé à résoudre cette crise et à remettre en ordre certaines situations. », a-t-il précisé. Mahafaritsy Samuël Razakanirina a fait comprendre qu’il n’a ni concurrents ni adversaires à Toliara II. « Ce ne sont pour moi que des participants », a-t-il souligné.

80 à 90% des voix

Devant la presse hier, le candidat du TIM à Toliara II Mahafaritsy Samuël Razakanirina a laissé entendre que son objectif est de gagner cette élection avec 90% des voix. « En 2003, j’ai réalisé un score de 69%. Cette fois, ce score sera amélioré et j’en suis capable. Pour moi, j’ai déjà la victoire. Je n’attends que le vote le dimanche 23 septembre prochain », a fait remarquer ce président sortant de la Chambre basse.

Mahafaritsy Samuël Razakanirina devait indiquer qu’il menait une campagne digne de son gabarit politique. « Durant ma campagne, j’ai engagé quatre (4) camions, huit (8) 4x4 et deux orcherstres pour animer l’ambiance ». Bref, Mahafaritsy Samuël Razakanirina n’a pas caché devant les journalistes hier à son bureau à Tsimbazaza qu’il a la certitude de gagner. « Je suis très confiant. Et je réitère encore une fois que le résultat de cette élection démentira ce qu’ont avancé les autres sur ma personne et mon image politique. », a-t-il conclu.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 408