Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 juillet 2016
Antananarivo | 16h52
 

Education

Éducation dans la SAVA

Un coup de pouce et des perspectives

lundi 12 mars 2012

Ce samedi 10 mars 2012 également, le Premier ministre Jean Omer Beriziky a inauguré le bâtiment de la DREN de Sambava, ainsi qu’un bâtiment abritant deux salles de classe au Lycée de Sambava. Il était accompagné à cette occasion, du ministre de tutelle, Manoro Régis, ainsi que de deux autres ministres, Manoriky Sylvain (Pêche et Ressources Halieutiques) et Marcel Bernard (Hydrocarbures).

Le ministre de l’Education nationale a remis du matériel scolaire (livres, cahiers, ordinateurs, radios et vidéos projecteurs), quatre (4) motos flambant neufs pour les 4 CISCO de la Région SAVA ainsi que des chèques pour assistance aux écoles privées, d’un montant environ 4 millions d’Ariary pour chacune des 4 CISCO. Il a promis également le recrutement d’un grand nombre d’enseignants permanents, l’augmentation des subventions FRAM à hauteur de 10%, la réhabilitation de salles de classe, après le passage du cyclone GIOVANNA et s’est engagé à voir la possibilité de construction de nouvelles salles de classe.

Dans son allocution, le Premier ministre a, pour sa part, demandé à son ministre, la création d’écoles normales, « aux normes », dans le but de former des enseignants qualifiés, comme ce fut le cas à une certaine époque. Enfin, il a annoncé la future mise en place d’une Université à Antalaha, à commencer par les filières agronomie et lettres anglaises.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 12 mars 2012 à 09:21 | iarivo (#5822)

    Surprenant que niry n’ai pas mis de commentaire ici !
    N’aurait-il plus rien à dire ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 362