Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 juillet 2016
Antananarivo | 06h38
 

Société

Mahajanga

Un congélateur pour la morgue

mardi 2 août 2011 | Pendo

Bien qu’attrayante et hospitalière, Mahajanga, comme de nombreuses villes du pays, est une ville où tout reste encore à faire : réhabilitation, assainissement et diverses constructions pour s’épanouir et s’ouvrir au reste de la grande île. Un des problèmes auxquels Mahajanga est confronté est l’absence de morgue qui réponde aux normes dans les hôpitaux. La chaleur et les intempéries de Mahajanga sont pourtant nocives à la conservation des morts. Le consulat de France à Mahajanga se sert actuellement de congélateur pour conserver les corps des ressortissants français décédés. Une pratique insolite mais qui marche pour le moment. Un problème auquel tous les habitants de la ville doivent faire face car c’est un problème qui ne concerne pas uniquement les citoyens français mais toutes les classes de la population.

La veillée des morts comme le veut la tradition malgache est donc peu recommandée ; la chaleur risque d’empirer la situation et de détériorer plus rapidement le cadavre. Un problème que le consul et l’ambassadeur prend apparemment au sérieux et qui reste encore à résoudre. C’est ce que l’on apprit lors de la tournée de l’ambassadeur Jean Marc Châtaigner dans le Nord-ouest le mois dernier.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 130