Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 7 mai 2024
Antananarivo | 14h10
 

Culturel

Tiana laisse « Ibesafira »

Un bon souvenir pour ceux qui l’ont découverte au CGM

vendredi 4 janvier 2008 |  350 visites  | Daddy R.

Le temps de monter sur scène pour présenter le contenu de « Ibesafira » qui est sorti sur le marché le jour même du concert, Tiana, est rentré le lendemain à La Réunion pour assurer une soirée privée la nuit du 31 décembre.

Une course qui n’étonne plus la chanteuse car depuis qu’elle nageait dans le milieu, elle a dû faitre face à la vie d’artiste. Par contre, c’est Tiana qui est partie mais cet opus reste et elle l’a laissé au grand soin de ceux qui veulent vraiment découvrir l’autre facette de la chanteuse. « Chaque chose en son temps et j’ai décidé de retourner à la source de ma musique » a-t-elle expliqué. Suite à ce revirement, du commercial à la musique traditionnelle, Tiana n’a pas caché son sentiment pour la valeur de la musique malgache. « Je ne supporte plus le « gros son » et j’ai essayé de rechercher autre chose que ce que j’ai fait auparavant et voilà le résultat », a t-elle continué.

Mais à entendre les morceaux en « live », c’est encore autre chose. En effet, désormais , la musique malgache est si riche et très ouverte que tout le monde se sent à l’aise et arrive à se ballader entre les notes.

Entouré de Fanaiky, Zambà, Ravaka, cette jolie choriste et autres musiciens traditionneles, Tiana s’est laissé emporté par le « feeling » lors de ce concert.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS