Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 14h44
 

Culturel

« Lolo sy », en concert à Washington

Un autre succès après Antsonjombe

lundi 16 novembre 2015 | Bill
JPEG - 279.2 ko

« Lolo sy » du groupe Lolo sy ny Tariny a séduit et enchanté les Malgaches de Washington DC et amis de Madagascar aux Etats-Unis, le 6 novembre dernier. Les Malgaches et amis de Madagascar à Washington et ses environs sont venus nombreux voir, écouter, chanter, entonner et applaudir « Lolo sy ». Les spectateurs se sont dits touchés par la sensibilité des textes de Lolo, la finesse de sa poésie, l’originalité et la qualité de ses mélodies, mais aussi tout simplement par la simplicité et les qualités humaines du personnage. D’autres l’ont découvert pour la première fois et ont avoué avoir été fascinés par sa plume. Bref, ils étaient satisfaits et ont salué l’initiative du groupe Tendry Groove.

Tendry Groove a été créé il y a trois ans ; il réunit des musiciens et chanteurs malgaches. Il a organisé ce concert pour rendre hommage à un de leurs idoles, Lolo ou Angelot Rakotomanga.

JPEG - 35.6 ko
Lolo et Farah

Les compositions de Lolo se sont succédé sur deux tours d’horloge et ont été chantées par Lolo tout seul ou Lolo avec le public, Lolo et Farah, Lolo et le groupe Tendry Groove et par l’ensemble du groupe. D’après de nombreux spectateurs, le concert a également donné un aperçu de la nouvelle sensibilité qu’il a imprégnée à ses compositions, que ce soit les nouvelles ou les anciennes, avec la présence de Farah à ses côtés. En quelque sorte, le concert a été un pont entre le passé et le futur ou les différentes générations se sont retrouvées et réunies autour de Lolo. Pour preuve, la présence d’une petite fille de 10 ans parmi les musiciens, qui jouait au violon tout en savourant les « Lemizo », Le « Kaoma » ou « Izaho tsy maintsy mihira » au grand bonheur de Lolo. Et c’est bien là, une des clés du succès de Lolo : ses chansons perdurent dans le temps et sont transmises de génération en génération depuis 40 ans.

Lolo a aussi eu l’occasion de faire des échanges musicaux avec le groupe Tendry Groove et des projets sont en vue et prévus chuchote-t-on pour l’année 2016. En tout cas, les gens en redemandent et comme disent les américains, they can’t wait.

Portfolio

1 commentaire

Vos commentaires

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 364