Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 18h45
 

Sport

Moto-Enduro KTM

Tsitsi maître sur sa deux-roues

lundi 13 octobre 2008 | Ax’s

Résolu à reprendre son trône, Tsirava Razafimahefa connu sous le nom de Tsitsi, a de nouveau survolé les débats dimanche avec la tenue de l’Enduro KTM. La 5e manche du championnat de Mada des moto qui s’est déroulée cette fois dans les aires d’Ambatofotsy, précisément à Soamanandray, a encore été marquée par les empreintes de Tsitsi qui enregistre sa quatrième victoire. Après avoir raté le « Grand Prix de l’Est » organisé à Tamatave, laissant l’avantage à Timothy, ce réunionnais également redoutable une fois sur sa deux-roues.

En vedette

Déjà, dès la première journée, à l’issue du prologue disputé sur une épreuve spéciale, le samedi, Tsitsi se trouvait en pôle position avec un temps de 1’42". Même en présence des ténors de la discipline, Tsitsi a démontré qu’il est le maître dans son domaine de prédilection et arrache cette première partie de la compétition. En entamant la seconde journée, et où des épreuves spéciales encore torride attendaient les engagés, Tsirava, ce sacré as, à lui seul, a encaissé les trois boucles sur les quatre qui étaient au programme. A préciser qu’une boucle constitue un parcours de 17,5 km avec 3 épreuves spéciales. Devancé de quelques seconde par Titi Caron (12’05), Tsitsi se voit laisser échapper la dernière boucle en réalisant son parcours en 12’13.

Premier du classement

Au vu de ces résultats, sans conteste Tsitsi signe sa quatrième victoire de l’année sur les cinq manches disputées jusqu’à présent. Ce qui fait que cet enfant terrible de la moto est déjà sacré champion national, ce, bien que deux autres manches restent encore à réaliser.

Habitués à disputer telle course sur des surfaces remblayées ou aménagées, les pilotes, avec le nouveau cadre, ont eu presque du mal à s’en sortir. Les parcours de l’Enduro KTM ont été non seulement très complexes mais surtout très techniques, avec des obstacles naturels comme le passage dans des rizières, des pentes et des descentes à couper le souffle dans les forêts au menu. 29 pilotes ont pris le départ, samedi, lors du prologue de cet Enduro KTM organisé par IMC/WTP (Iarivo Moto Club/ West Moto Passion). Seuls 20 pilotes ont pu rester lors de la seconde étape de la compétition durant la journée du dimanche. Première participation du reunionnais, Joel Robert, qui s’est classé 11e avec un temps de 1h 06’12".

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS