::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 01h27  :  11°C  :  Clair de lune et nuages épars
samedi 2 août 2014
 

 > Opinions

Opinion

Transition, et basta !

samedi 17 octobre 2009, par Georges Rabehevitra

C’est le dernier avertissement pour tous les caciques, pour ne pas dire autre chose de plus méchant, en tous genres, quant à la signification et les conséquences du mot TRANSITION. Transitionnnnnnnnnnnn !!!

C’est une période limitée dans le temps. On n’a pas encore inventé la période de transition indéterminée ! Pourquoi pas une transition éternelle tant que l’on y est !!!

J’ai déjà exigé, en tant que citoyen et j’en ai le droit, de demander aux tenants du pouvoir actuel de me fixer un calendrier précis de cette période de transition. Ce calendrier sera inamovible quoiqu’il arrive, qu’on se le dise.

Au titre de ma citoyenneté aussi, j’exige que l’Exécutif tout entier pense et admette que pendant cette période, tous les membres de l’Exécutif ne doivent penser qu’à gérer les affaires courantes et préparer les futures élections (date à fixer dès maintenant pour ces élections). C’est limité (comme la transition) mais il a de quoi faire.

Pour les caciques de l’Exécutif, dont surtout les ministres, cela veut dire qu’ils ne doivent pas prendre des décisions, telles que :
- changer les DG, ou autres haut fonctionnaires de la fonction publique ou des organismes publics. Il ne faut pas profiter des périodes indécises de notre Nation pour aller faire des nominations de connivences et de circonstances. Pourquoi ne pas les monnayer aussi tant que l’on y est !!!! À titre d’exemples, le Ministre de la Pêche, à peine nommé, commence à changer même les DG d’organisme d’État et crée un Comité National de Gestion des Ressources Halieutiques, avec à la clé « une caisse de contribution volontaire, dont le compte sera à définir ». Je vous assure, je ne blague pas, c’est écrit comme tel dans le document officiel publié par le Ministère suite à un atelier à Tuléar, auquel il n’y a eu que les personnels du MAEP et organismes dépendants. Une « caisse volontaire » hors de tout contrôle de comptabilité (publique ou privée) ou d’audit ? On voudrait détourner de l’argent public que l’on ne ferait pas mieux !!!

- Négocier ou signer un contrat avec une société privée sans que cela ne soit public. À ce titre, en tant que contribuable, j’exige que Monja Roindefo dise publiquement combien il a payé les consultants pour soi-disant faire du lobbying pour la reconnaissance internationale du pouvoir actuel. Maintenant que l’on connaît les résultats, je serais curieux de savoir combien d’argent public a été jeté par la fenêtre. Et surtout que l’on ne me parle pas de secret-défense !!!

Bon j’arrête car tout le monde doit pouvoir y ajouter des cas précis et avérés.

J’incite tous les citoyens à la dénonciation et même à la délation car il y en a vraiment marre de tous ces imbéciles (tiens, je ne dis plus caciques !) qui ne veulent pas admettre la situation et comprendre leur vrai rôle.

On subit la transition car on n’a rien demandé, mais au moins, ceux qui sont au pouvoir doivent tous les jours se marteler la tête en disant qu’ils y sont provisoirement et doivent limiter leur rôle à gérer les affaires courantes et organiser les prochaines élections, et puis basta !

Georges RABEHEVITRA

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 3 réactions Lire les commentaires
  • Transition, et basta !
    17 octobre 2009 08:56, par réveille-toi jeunes Malagasy (#2446)

    Eh oui M. Rabehevitra

    - Il faut remettre tous les chefs de région et de fokontany que cette HAT a destitué après leur coup d’Etat si on veut des élections à peu près transparentes !

  • Transition, et basta !
    17 octobre 2009 10:20, par jules (#2904)

    Tout a fait d’accord.
    Mais a coté de la plaque car les personnes qui ont pris le pouvoir par les armes ne sont là que pour leurs intérets personnels et le reste basta , ils s’en fo....
    Pauvre peuple qui a des dirigeants aussi riches que minables

    • Transition, et basta !
      19 octobre 2009 10:27, akama (#2045) répond à jules (#2904)

      Ce type de la pêche a été empêché par une société de pêche à majunga paraît-il ? Est-ce vrai ? le tourneur de veste

La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 84  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360