Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 07h45
 

Divers

Avenue de l’Indépendance

Toutes les animations quittent les lieux

lundi 7 janvier 2008 |  434 visites  | Lanto

Les fêtes finies, tout revient dans l’ordre. Les photographes et organisateurs de jeux divers ont quitté l’Avenue de l’Indépendance hier, date limite accordée par la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Depuis le début du mois de décembre, l’Avenue de l’Indépendance d’Analakely a été réellement transformée, offrant un sublime décor aux habitants de la Cité des Mille. Notamment pour les enfants qui ont eu l’occasion de rencontrer le Père Noël et de se faire photographier à ses côtés. Nombreux sont les photographes qui sont venus y installer différents jouets et meubles qu’ils espéraient être les plus attrayants pour leurs stands. Chaque année, le professionnel investit dans l’achat d’un nouvel élément de décor. Les investissements pour les installations, les ameublements et les décorations s’élèvent à Ar. 2 millions environ. Les taxes à payer à la commune sont fixées à Ar.10 500. Selon les propos de certains d’entre eux, le Jour de Noël a été le plus fructueux. À savoir que pour une pose, le client doit payer Ar.1200. Ceux qui n’ont pas encore récupéré leurs photos auront donc intérêt à venir à l’adresse habituelle des photographes.

Les jeux comme la trampoline, les manèges, les « gonflables » de Chine, le Karting n’étaient pas en reste. Les tarifs appliqués s’affichent entre Ar. 500 et 1000. Les organisateurs paient pour leur part Ar. 1500 par mètre carré et par jour à la CUA. Après cette période de fête, ils entendent entamer des négociations avec le maire pour avoir un nouveau terrain, en vue de pérenniser leurs activités mais surtout de donner encore et encore la joie aux petits qui manquent de distractions.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS