Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h10
 

Sport

Volley-ball-CCCOI

Tiko Sc et SCA, de belles entrées

mardi 18 novembre 2008 | Ax’s

Première journée de bataille au Palais des Sports de Roche Caïman et Madagascar a enregistré déjà de belles entrées. Bon gré malgré, le champion de Madagascar Tiko Sc a livré un beau bataille dès la première prise, une belle rencontre avec les fameux seychellois de Beau vallon, tous deux donnés comme favoris à la qualification dans cette poule B. D’ailleurs, ces deux formations se sont livrées à un duel spectaculaire, et Beau Vallon a repoussé de justesse le challenge de son adversaire sur le score de 3 contre 2 ( 20-25, 23-25, 25-18, 25-20 et 15-11). Quoique les malgaches aient raté le coche, tout n’est pas encore terminé, au contraire, Tiko Sc constitue une figure d’épouvantail pour les quelques équipes des îles soeurs. Les Nordistes se trouvent donc dans une situation délicate du fait qu’ils devront désormais vaincre les Seychellois de Beau Vallon et les Malgaches du Tiko SC.

Les filles aussi...

Du côté de la gent feminine, les amazones d’Ambohimalaza ont fait une belle entrée en battant par trois set à rien les M’Tsapere de Mayotte par un score de (25-5, 25-11 et 25-15). Mieux encore, il faudra encore livrer bataille dure contre la SCA pour que les vallijee Citizens et Anse Royale, les championnes mauriciennes, pour se retrouver en demi-finales. Malgré l’absence de nos vice-champions, ésperons que SCA et Tiko SC défendront coûte que coûte nos honneurs.

Finalement, les forces armées malgaches, les Cosfa, qui occupe la place du vice-champion de Madagascar de cette année n’a pas pu faire le déplacement aux Seychelles. Une absence qui implique leur forfait, et fait place à une grande avantage à l’équipe qui devrait se mesurer avec eux. D’ailleurs, tel en est le cas avec l’équipe mauricienne, le Port Louis Red, sa victoire a été acquise par forfait de l’équipe vice -championne malgaches. Fort heuresement que Tiko Sc et la SCA sont là pour défendre nos couleurs. L’édition 2008 de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien a démarré sur une note négative pour quelques équipes qui sont entrées en action la première journée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS