Cher Mr Basile,
Mr Ravalomanana était peut-être « honni » par certaine malgache et peut-être à juste titre, mais par la « majorité des malgaches », permettez moi d’en douter.
Je vu de mes propres yeux les changements positifs, pour le réseau routier à Madagascar (notamment la route de Mananjara et de son orphelinat), pour les écoles de l’Isalo, etc... , entre 2000, 2001, 2005 et 2007 (vous pouviez aussi le faire en prenant un GP).
Oui tout n’était pas parfait. OUI OUI et OUI. Mais cela allait dans le bon sens.
Maintenant la machine est de nouveau bloquée et pour longtemps.
Et elle est bloquée, non pas par un vrai révolutionnaire mais par un clone de celui que vous détestez en plus jeune et apparemment en moins intelligent.
Tout cela en détriment du peuple malgache que je vais une fois de plus rejoindre dans quelques mois, non pas pour profiter de lui (comme le gouvernement français et ses multinationales) mais pour lui dire qu’il a d’énormes qualités actuellement étouffées par les politiciens et une armée pléthorique de 40 000 hommes.
Encore une fois, offrez vous pour les fêtes de fin d’année, un GP et aller passer quelques semaines à Madagascar pour voir la réalité autrement qu’à travers des « points barre ».