Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 01h47
 

Politique

Elargissement du Parlement

Suspendu à la décision de la SADC selon l’UDR-C

lundi 9 mai 2011 |  1171 visites 

Alors que le Congrès de la transition (CT) est secoué par des assauts internes et externes qui ont trait à l’organisation et aux rémunérations de ses membres, les appels pour l’application stricte de la Feuille de route paraphée à Ivato se multiplient. Les adhérents à cette feuille de route et qui n’ont pas été appelés à siéger au gouvernement s’impatientent. L’UDR-C qui défend le régime en place explique que l’élargissement du parlement (CT et CST) dépend de la décision de la SADC qui se réunira au sommet en principe le 20 mai prochain.

Les chefs d’État membres de la SADC auront à statuer sur la feuille de route présentée par l’émissaire de Joachim Chissano, médiateur dans la crise malgache. Le reconnaissance internationale dépendra également de la décision de ces chefs d’État.

L’UDR-C rappelle à qui veut l’entendre que les élections se dérouleront cette année comme il a été stipulé dans la feuille de route ; le travail du gouvernement et du parlement devra être axé sur ce sujet.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 9 mai 2011 à 08:26 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    « la reconnaissance internationale » après les élections « OUI »,et « NON » de la décision des africains.Peut-être une « RECONNAISSANCE CONDITIONNEE » de la part de ces afros .

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS