Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h24
 

Forces Armées

La ministre Manorohanta

Sur le « Concept de défense »

samedi 2 août 2008
La ministre de la Défense Cécile Manorohanta.

« Nous attendons les consignes du Président de la République » dixit le ministre de la défense ». Interrogée sur la suite à donner aux résolutions du Conseil Supérieur de la Défense Nationale, lors de la cérémonie de sortie officielle de la XIVème promotion de l’école d’Etat-Major de l’armée Malagasy, au 1er RTS Fiadanana, hier, le ministre de la Défense, Cécile Manorohanta, affirme que son ministère n’attend que les ordres du Président de la République.

Madagascar Tribune : Madame le ministre, où on est maintenant avec le concept de défense ?

- Cécile Manorohanta : « Après les réunions à Ivato, il y a eu une proposition soumise au Président de la République. Des membres du Conseil supérieur de la Défense Nationale, dirigés par le Premier ministre, chef du gouvernement, ont déjà remis cette proposition entre les mains du président de la République, et nous attendons la suite. Nous sommes prêts à obéir aux ordres ».

Qu’est-ce que le ministère va faire alors en attendant ?

- « Nous attendons les consignes du Président de la République. Toutes les décisions lui appartiennent ».

Paraît-il qu’il y aurait une possibilité de fusion entre les trois forces, armée, gendarmerie, et police pour mieux sécuriser nos côtes ?

- « En fait, il y a trop de rumeurs. Nous verrons ce que l’avenir nous dira. En tout cas, il faut réunir toutes les forces pour maintenir la sécurité et l’intégrité territoriale. Nous avons, 5 000 km de côtes. Il faut collaborer, et s’entraider. Il faut l’implication de toutes les forces vives ».

Recueilli par Manjakahery Tsiresena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS