Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 10h54
 

Diaporama

Andranofeno sud

Submergé par la HVM

mercredi 15 juillet 2015 | Ra Bens

Le président de la République, Hery Rajaonarimapianina poursuit sa campagne de séduction, on ne peut plus HVM ; la propagande pour les municipales est imminente. Le pouvoir a choisi le site d’Andranofeno sud, dans le district d’Ankazobe pour marquer la Journée mondiale de la Population. Le promoteur du projet « exode urbain » qui ne cesse de faire des tapages médiatiques tout en développant le site d’accueil des familles en situation précaire en provenance de la capitale, est apparemment absent de la célébration de cette journée mondiale alors que le président de la République et la ministre de la Population y ont fait le déplacement.

Portfolio

10 commentaires

Vos commentaires

  • 15 juillet 2015 à 09:59 | hrrys (#5836)

    La loi n’interdit pas les pré-campagnes . Ce faux départ est contraire au bon sens ,à la concurrence loyale

    • 15 juillet 2015 à 10:02 | rayyol (#110) répond à hrrys

      On appelle cela privilège du pouvoir

    • 15 juillet 2015 à 11:44 | ASSISE (#1505) répond à rayyol

      Dans quelle demokrasia malagasy une loi n’est pas une privilège du pouvoir ?

      Et dire que des régimes ont écrit et écrit des lois pour un bien meilleur du pays et de son peuple.

      Le « Minoa Fotsiny Ihany », depuis longtemps et jusqu’à aujourd’hui, est le slogan (dit ou non dit) le seul qui résume la politique politicienne des investisseurs dans la politique (politiciens) malagasy.

      Tant pis pour celui qui l’a crié Haut et Fort, et gare à ceux qui l’ont pratiqué sournoisement car considéré un peuple de « Bado » éternellement est faux.

      Qui vivra verra

  • 15 juillet 2015 à 10:55 | Menalahy (#9072)

    "Le promoteur du projet « exode urbain » qui ne cesse de faire des tapages médiatiques tout en développant le site d’accueil des familles en situation précaire en provenance de la capitale, est apparemment absent de la célébration de cette journée mondiale alors que le président de la République et la ministre de la Population y ont fait le déplacement".

    Mais pourquoi « mettre en surbrillance » cet « obscur » promoteur de ce projet ? Hein ? Je vous le demande. A-t-il la prestance du Président ? A-t-il les mêmes moyens que ce Filoha vafidim-bahoaka (!)

    Alors, il est normal de le considérer comme quantité négligeable.

    Il est connu que les 3V sont la nouvelle devise de cette république de la corruption à tous les étages, de la gabegie, du kolikoly en tous genre.

    Ce Prezida ne s’est-il pas attribué l’initiative de certains barrages qu’il a inaugurés récemment ?

    Je veux bien qu’il ait parlé au nom de la continuité de l’Etat, mais dans ce cas, il aurait pu, par une honnêteté intellectuelle les plus élémentaires, s’empêcher de s’en attribuer les mérites.

    Cette nouvele démonstration de la malhonêteté intellectuelle ne m’étonne pas car c’est un corollaire de la poursuite des 3V.

    • 15 juillet 2015 à 10:57 | Menalahy (#9072) répond à Menalahy

      Lire : « ce Filoha VOAFIDIM-BAHOAKA »

      au lieu de : ce Filoha vafidim-bahoaka

  • 15 juillet 2015 à 11:52 | Menalahy (#9072)

    Merci pour ces superbes photos de cet événement mémorable !

    Vous devriez organiser un concours pour que vos lecteurs puissent donner leur préférence.

    La mienne va à celle où on voit Madame de Maintenon pardon, Madame Voahangy et Madame la pipelette à la langue coupée pardon, Madame Onitiana Really comme deux copines ... de shopping.

    J’en suis ému jusqu’aux larmes :-) qui a un kleenex pour moi ?

  • 15 juillet 2015 à 12:20 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Un projet courageux au bénéfice des »POPULATIONS« de Madagascar ».Point barre !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 15 juillet 2015 à 15:20 | nono (#8950)

    Propagande ou pas, le développement du pays est nécessaire, et si pour cela il faut mettre les partis politiques à se mettre à concourir pour faire progresser la vie de la nation, alors, je dis « ndao e ! ». Au lieu de toujours trouver à redire sur ce que font untel ou untel, pourquoi ne pas juste apprécier le résultat du travail accompli ? Au moins, ils font des choses utiles au quotidien de la masse.

  • 15 juillet 2015 à 18:46 | kartell (#8302)

    Monsieur de La Fontaine avait écrit une fable : le lièvre et la tortue, nous y sommes en plein dedans !.....

    La machine politicienne est en pleine action, proche de la surchauffe mais qu’importe, il faut aller par monts et par vaux pour prêcher la bonne parole mais surtout la sienne !...

    Notre président serait-il mal inspiré par des conseillers en communication trop zélés qui lui suggèrent l’omniprésence tapageuse à une discrétion efficace ?

    Notre vie politique semble s’inspirer de ce qui se fait ailleurs, certain prétendant mise déjà sur des scrutateurs américains, notre président, lui, s’oriente vers une pré-campagne à l’américaine aux frais d’un état au bord de la dépression !....

    Il bat la campagne comme le faisaient nos prédicateurs mais Hery arrive par les airs avec tout le flonflon d’état, il met la campagne en joie, elle, qui ne voit jamais passé d’aussi importants personnages mais la fête n’aura duré que le court instant du discours et des petits cadeaux.....

    L’efficacité est mise au rebut, la poudre de perlimpinpin aura été semée à tout vent mais demain, on en restera au même point qu’hier !....

    • 15 juillet 2015 à 18:54 | Menalahy (#9072) répond à kartell

      Je rajouterai : quand on n’a pas/plus assez de confiture, on étale sur sa biscotte le peu qui reste dans le bocal pour faire croire aux autres et se faire croire qu’on a encore plein de confiture.

      Méthode Coué pas morte.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 398