Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 09h40
 

Entreprise

Graphite de Madagascar

StratMin s’attend à des ventes de graphite plus élevées dans les prochains mois

jeudi 22 janvier 2015

StratMin Global Resources Plc, possédant deux licences minières de 40 ans chacune sur le graphite à Loharano et Antsirabe, a vendu 48 tonnes de graphite en décembre 2014, en baisse par rapport aux niveaux de vente mensuels anticipés en raison du retard des ordres de commande. La compagnie britannique, cotée à Londres, s’attend à une hausse des ventes au cours des prochains mois de l’année 2015, a-t-elle annoncé le 8 janvier dans une mise à jour sur ses ventes et productions.

StratMin Global indique avoir traité, dans son usine d’enrichissement, 288 tonnes de graphite mouillé qui ont fourni une production de 68 tonnes, pendant que la teneur moyenne s’est améliorée au cours du mois pour atteindre 93,14%. « Au niveau opérationnel, notre confiance a accru considérablement au cours des derniers mois et nous nous impatientons d’enregistrer davantage de progrès les mois à venir », Manoli Yannaghas, Dg de StratMin.

La compagnie minière avait annoncé, au second trimestre 2014, avoir décroché un contrat de vente d’environ 111 tonnes pour son graphite lamellaire d’une pureté de près de 99% de carbone issue des projets Loharano et Antsirabe.

StratMin Global Resources a accéléré ses efforts dans ses projets et est sur le point de découvrir une importante minéralisation de graphite, au-delà du gisement principal du projet Loharano couvrant 12,5km2.

(Ecofin du 20 janvier 2015)

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 328