Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 00h56
 

Culturel

Théâtre Municipal d’Isotry

Sous le charme du chant lyrique

vendredi 29 août 2008 |  687 visites  | Rindra R.

Après la réussite des deux concerts donné par l’Association le week-end dernier, les stagiaires de Pierre Catala ont offert une grande finale de chant lyrique, mercredi au théâtre Municipal d’Isotry. Les 15 élèves stagiaires ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant 2h.

Public ébahi et ravi

La salle a été enchantée par des voix sublimes. Mais ce qui a animé le spectacle, ce sont les gestuels avec des expressions scéniques réalisées par les concertistes. Les morceaux proviennent du répertoire lyrique français. Le public a écouté religieusement et a paru très ravi. Les stagiaires ont assuré leur prestation comme des pros, mais en même temps ils se sont amusés sur scène. Selon l’avis des spectateurs, « ils maîtrisent mieux la musique classique, mais également la mise en scène ».

Enchantement

Les belles voix des stagiaires ont donné au spectacle une sensation étrange, du « jamais vu ». En écoutant chaque morceau, on se sent transporté dans un autre univers. Un exemple d’enchantement : le duo de Holy Razafindrazaka et Dominique Rakotonirina, accompagné par les deux pianistes Mirana Randria et Valérie Raveloson. Comme promis, les élèves ont obtenu leur diplôme de fin de stage après le spectacle, durant un cocktail que l’association Laka a offert aux invités. Les organisateurs ont promis d’offrir au public et aux Malgaches une deuxième édition encore plus merveilleuse.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS