Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 13h26
 

Enseignement

Inscae

Sortie de la promotion « Harialo »

samedi 11 juin | Haingo

Le comité des étudiants, organisateur de la sortie de promotion « Harialo » auprès de l’Institut National des Sciences Comptabilités et de l’Administration d’Entreprises (INSCAE) sis au 67ha, a invité la presse hier 10 juin 2016. Au cours de cette rencontre, les membres du comité d’organisation ont donné des explications sur cette promotion qui sortira le 17 juin prochain à Lazaina. « Harialo » a été tiré du croisement/fusion des mots « Hary et Fanalo » dont sa composition reflète la volonté de chaque étudiant promu à toujours ambitionner l’excellence sur tous les plans, selon Randriakotonjanahary Nirina Samuelson, président de ce comité. Et d’ajouter que ce mot indique également l’initiative des ces étudiants à affronter tous les défis et obstacles dans la persévérance, avec audace et courage pour atteindre les objectifs de l’aide à la communauté et de développement durable de Madagascar. En d’autre terme, « Hary » représente ce dit effort afin que ces étudiants puissent améliorer leurs capacités personnelles, tandis que le terme « Fanalo », le vaillant adroit et sage qui ne cède devant rien pour sa Nation.

Des diplômes à délivrer

La promotion « Harialo » est composée de 324 étudiants issus de différentes formations dispensées par l’INSCAE telles que la science comptable, la gestion des ressources humaines, le marketing et stratégie… Parmi ces 324 étudiants, 155 obtiendront le diplôme de Licence tandis que les 169 auront leur Master ce vendredi prochain. Outre la cérémonie de remise des diplômes rehaussée par la présence de hauts responsables du ministère de l’enseignement supérieur et du ministère des finances et du budget, tous les membres de la direction de l’Institut et ses nombreux partenaires comme Madagascar Oil honoreront cette réjouissance.

Des compétences confirmées

A part les études, ces universitaires sont habitués à prendre des responsabilités dans la société étant donné que leur objectif réside dans le développement du pays. Les réalisations des étudiants dans le cadre du comportement de Manager qui consiste à réaliser des projets sociaux et lucratifs pour s’initier au quotidien du Manager, garantissent leurs qualités et aptitudes. En effet, différents projets ont été réalisés à savoir l’électrification des villages de Sambaina à l’aide de l’énergie solaire, le rénovation de plusieurs écoles publiques ainsi que l’organisation de grandes soirées à thèmes innovateurs. En vue d’élargir leurs connaissances, ces étudiants exerçaient également des activités extrascolaires entre autre la pratique de l’Anglais, du sport et l’entrainement sur le domaine de l’entrepreneurial et du leadership actif. Quelques étudiants sont déjà fonctionnels dans le milieu des affaires pour financer leurs études. A rappeler que plusieurs étudiants de l’INSCAE occupent actuellement des places importantes dans différentes entreprises de renom.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 12 juin à 06:34 | regisson (#7075)

    bonjour

    félicitations pour ces nouvelles car l avenir de Mada passe par cette jeunesse qui aura a cœur de redresser le pays avec la société civile.......

    espérons que certains ne dévieront pas dans le mauvais coté....

    vous avez un bel outil de travail !

    utilisez le et soyez en fier...

  • 12 juin à 06:44 | regisson (#7075)

    les gens ne semblent pas très intéressé par l’avenir du développement par le biais de la jeunesse.

    cela me surprend que peu de forumistes soient intéressés

    • 13 juin à 12:28 | takaka (#8449) répond à regisson

      C’est rare qu’un tel Institut initié par le gouvernement canadien hors de son territoire, puisse exister. C’est un institut hors pair surtout pour les cursus normaux.
      Vu que le PRM est d’origine canadienne intellectuellement, ils sont allergiques, je pense !
      Mais il est sûr que d’autres instituts privés n’aiment pas ce grand et indétrônable adversaire.
      Hi hi hi hi !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 414