Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h00
 

Economie

Carburants

Shell affiche les plus bas prix

vendredi 20 juin 2008 | Léa Ratsiazo
Les stations Shell jouent à fond la concurrence.

Les stations Shell affichent le tarif le plus bas en matière de carburants en général depuis presque un mois. Le litre de gazole de la compagnie est vendu à 2540 Ar et l’essence à 2710 Ar. 200 Ariary/ litre moins cher par rapport à la concurrence. « Cette différence de prix se répercute favorablement sur notre porte-monnaie », selon une gérante de station Shell. « Nous ne nous plaignons pas, et c’est tant mieux pour les consommateurs », poursuit-elle. La concurrence, de son côté, vit assez mal cette différence de prix, surtout les stations qui se situent non loin des stations Shell : « nous avons accusé une baisse de notre chiffre d’affaires d’au moins 50% », se plaignent les gérants des stations concurrentes.

Stratégie

« Les consommateurs surtout les transporteurs en commun, taxi- be, camions, taxi-brousse, taxi, ont déserté leur station pour faire la queue chez Shell », selon eux. La dernière hausse de la compagnie date du mois de mars de cette année et les concurrents se demandent combien de temps le stock de Shell pour le prix actuel va-t-il durer ? « Les consommateurs, heureux de cette aubaine, trouvent que pour une fois, la vraie concurrence joue dans ce secteur très lucratif ». La société pétrolière concernée n’a pas voulu communiquer sur sa stratégie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS