Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 novembre 2017
Antananarivo | 01h43
 

Diaporama

Sabotsy Namehana paie un lourd tribut à Giovanna

mercredi 15 février 2012 | Ra Bens (Photos)

La partie Nord de la banlieue d’Antananarivo s’est retrouvée isolée de la capitale.

Photos prises en fin d’après-midi du 14 février. Cliquez dessus pour les agrandir.

Portfolio

8 commentaires

Vos commentaires

  • 15 février 2012 à 08:48 | betoko (#413)

    Mes sincéres condoléances aux familles des victimes de ce cyclone et je lance un appel aussi . A chaque fois qu’un cyclone détruise notre pays , des profiteurs organisent des soirées bidons pour soit disant dans le but de récolter des fonds pour les sinistrés , et cela se passe souvent en région parisienne , méfiez vous , la majorité des organisateurs sont des filous et des affairistes sans scrupule

    • 15 février 2012 à 09:01 | stéph (#3807) répond à betoko

      BETOKO tu vois le mal partout !!

      Tu te rends pas compte que Rajohell avec son joli blouson en cuir tout neuf n’est pas à sa place parmi ces victimes du cyclone.

      Il est là pour la com, pour se faire de la pub, mais derrière, y’a rien.
      Comment pourrait il faire quoique ce soit de bon aujourd’hui alors qu’il a été incapable de le faire depuis 3 ans.

    • 15 février 2012 à 11:53 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      betoko,
      il y a une « soirée malgache »/semaine en France,c’est boucler la fin du mois difficile.

      Dîtes-NOUS ",BETOKO, toute la vérité sur les événements du 26 janvier 2009=LUNDI NOIR et du 07 Février 2009=AV7-branche des pseudos martyrs d’AndryNirina RAJOELINA pour accuser le Président Marc RAVALOMANANA- des crimes qu’il n’a pas commis.

      Condoléances pour les victimes de ce cyclone dévastateur

      « SABOTSY NAMEHANA »,c’est un des marchés de ma jeunesse et la ville des AMIS RAKOTOMALALA Louis et RADIFERA.

      Je regrette:déplore « son urbanisme désordonné » depuis l’indépendance de Madagascar.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 15 février 2012 à 17:42 | debile profond (#6180) répond à betoko

      Chers amis Foza’s, sinistrés ou non

      Je viens de lire et signer une pétition en ligne : « en faveur de la participation du Président MARC RAVALOMANANA à la prochaine élection présidentielle »

      http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N10000

      Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que tu peux l’être aussi.

      Souscris à la pétition et divulgue-la auprès de tes contacts.

      Nous devons tous aider à la promotion de la pétition, au retour sans condition et l’élection de Marc Ravalomanana pour la reconstruction du pays après le passage dévastateur de « GIOVANNA »

      Foza’s c’est maintenant votre tour de faire une bonne action pour activer la reconstruction Nationale et internationale par un homme capable !

      Pour une fois nous serons d’accord avec vous sur la déclaration unilatérale du PT annonçant « l’amnistie générale et sans conditions pour TOUS y compris RA8 ».

      Le pouvoir d’Internet est entre NOS mains !

      Mes salutations les meilleures,

      Merci,
      debile profond

  • 15 février 2012 à 16:58 | Jipo (#4988)

    ça fait toujours bien de se monter ,mais à part se faire de la pub on se demande ce qu’ il vient faire là, dans son petit perfecto beige , entouré d ’ hommes grenouilles , de flicailles,bidasses et maison poulaga lui qui n’ a pas subit la moindre goutte ...
    en tous cas les deux figurants semblent sortis tout droit de l ’ oeil du Cyclone , quand à celui qui tient le morceau de manioc , c ’est à se demander s ’il va l’ offrir au vizir ou le lui mettre ou je pense .
    Comme représentation de la population de sabotsy Namehana ,& de son aide : qui n ’ aura pas mangé trop de pain ; peut mieux faire , ce qui aurait été une manifestation de solidarité,c ’est vrai que ce sont les vazahas qui mangent du pain et qu ’ a sabotsy , il n’ y en a pas ...
    Une distribution de cannes à pêches ou un peu de nylon et hameçons , sera incrite à l ’ ordre du jour de la prochaine réunion des ministres pour le prochain cyclone histoire d ’attraper quelques tilapia, plusieurs options sont à l ’ étude , mais par les temps qui courent , la plus économique sera retenue , vive la republique , vive sabotsy Namehana .
    Quant à ceux qui sont sur les 3000 kms de Cote-Est ( entre autres )...

    • 15 février 2012 à 20:31 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      en repassant les photos particulièrement les deux dernières , on retrouve le gars en Rose , entouré de la même équipe , pour le plus grand bonheur du metteur en scène protégé à l ’ arme lourde , impératif dans ce genre de situations ,ça sent le photo montage plein nez .

  • 15 février 2012 à 18:09 | Tanindrazana (#3224)

    Prions pour notre pays qui non seulement est la proie de la force de la nature mais aussi de notre propre turpitude et egoisme. Apres les trois annees de degats et de malheurs dans le desespoir, voila encore un coup dur pour les Malagasy, Giovanna....Mon Dieu, qu’est ce qu’il nous reste a faire faire pour repantir car le mal et l’indifference regnent au pouvoir et la panique et le desespoir au sein de la population. A qui nous devront faire appel si d’une part la communaute internationle ne reconnait pas ce pouvoir et d’autre part, ce president non elu nous a lache et ruine pendant trois ans ? Bien sur, on a des milliards en banque d’apres nos sources, mais c’est pour leurs elections, leurs affaires,leurs salaires et leurs maisons...apres Giovanna, tout est plus qu’incertain : des zones seront inondees et les productions detruits, la population est sinistree, plus de nourriture, la communication, l’essence et l’approvisionnement vont etre troubles, nos enfants seront malades, et la vie economique est plus que paralysee........et on se demande a qui on va s’addresser ?... Mon Dieu ! ayez pitie de nous et montrez nous quel chemin prendre pour voir votre lumiere ?

  • 16 février 2012 à 00:30 | ikoto (#4912)

    Ce constat est bien triste !

    Ceux d’en haut (HAT, CT,CST, et les autres...) doivent tirer les leçons de cette tragédie :

    - Qu’est-ce qui empêche les « autorités » de recenser tous les infrastructures publiques obsolètes, donc sources de danger (ponts, barrages, maisons publics, routes, etc.) et les réhabiliter ou prendre les mesures adéquates au début de la saison estivale afin que tout sinistre découlant du mauvais état de ces infrastructures puisse être évité à temps. Est-ce que les « autorités » de la Commune d’Ankadikely, de la Région Analamanga ne savent-elles pas que le barrage d’Imamba est source de danger car est sur le point de céder à la moindre crue ?

    Et les fameux « militaires » qui devront retrousser les manches pour aider les sinistrés et assurer la sécurité durant le manque d’électivité ? On a l’impression qu’il y a beaucoup de militaires et de soldats casqués et armés jusqu’aux dents pour réprimer les manifestations politiques de l’opposition que pour aider et secourir les sinistrés de Givanna !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 134