Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 14h41
 

Economie

Technologies

Rude concurrence des machines d’impression

mardi 14 octobre 2008 | Léa Ratsiazo

A part les ordinateurs et autres téléphones portables, les appareils d’impression dernier cri captent l’attention du public au salon Ebit 12. Cela va de l’appareil d’impression numérique grand format, jusqu’à 2 m et plus aux imprimantes et photocopieuses en couleur en passant par les thermos- relieuses, duplicateur ou assembleuse. La clientèle a l’embarras du choix en ce qui concerne les imprimantes et photocopieuses en couleur au Salon Ebit 12. En fonction des marques, le coût varie entre 15 et 18 millions d’ariary. Ces machines d’impression numérique de dernier cri qui font fonction à la fois d’imprimante, de photocopieuse en couleur peuvent remplacer les unités d’imprimerie en cas de petit ou moyen tirage.

Service après vente

D’autant que la qualité des tirages est impeccable avec le numérique. Les machines d’impression en grand format de différentes marques font leur apparition aussi. A partir de 1,60cm jusqu’à plus de 3m, pouvant supporter différents supports : bâche, papier, tissu… Ces machines sont toutes numériques, automatique ou semi-automatique. Le choix de la clientèle dépend non seulement du coût à l’achat et de la marque mais surtout du service après vente et des consommables. Chaque représentant assure qu’il dispose de techniciens capables de résoudre tous les problèmes techniques en cas de problème et que les consommables sont disponibles sur place.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS