Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 mai 2024
Antananarivo | 05h49
 

Politique

Elections sénatoriales

Rude bataille pour Kaleta et Ipirina

lundi 21 avril 2008 |  1360 visites  | Manjaka Hery

Deux candidats du TIM ont failli rater leur entrée dans le rang des vainqueurs de l’élection d’hier, selon les résultats non officiels publiés par le ministère de l’intérieur et de la réforme administrative. Si tous les autres candidats TIM ont eu 60% à 100% de voix, les deux ont juste passé la barre du 50 %, et au maximum 53%. Il s’agit entre autres de Soja Jean André, dans la région d’Anosy, avec 52,94%, et d’Ipirina Jean de la Croix, dans la région d’Analanjorofo, avec 50,91%. Ils ont eu respectivement comme adversaire des candidats indépendants, dont Rakotoarison Faraniaina Yves Aimé, un ancien député TIM de Fort-Dauphin, et Randriantsalama Jackie, un compagnon de Zakahely Boniface, l’actuel député de Mananara Nord.

De même dans l’Itasy, l’indépendant Albain Rabemananjara a talonné de près le Tim, et ex-Arema, Rakotoariventiny Charlie. Le premier s’est finalement incliné devant le candidat du parti au pouvoir après avoir obtenu le suffrage de 22 grands électeurs sur 56.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS