Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 décembre 2016
Antananarivo | 20h45
 

Economie

Madagascar Oil SA

Robert Estill devient CEO

mardi 27 janvier 2015

Madagascar Oil SA, très active dans le secteur des hydrocarbures sur la Grande Ile, a annoncé le 22 janvier, des affectations dans son directoire, marquées par la nomination de Robert Estill au poste de Chief Executive Officer (CEO) et le retour d’Andrew Morris comme président du Conseil d’Administration de la compagnie. Ces deux nominations interviennent à un moment où le pétro-gazier coté à Londres attend l’approbation de son Plan de Développement et la délivrance du permis ou de la licence d’exploitation de 25 ans pour le bloc onshore 3104 Tsimiroro situé à 125 km de la côte ouest de Madagascar et qui recèlerait près de 2 milliards de barils de pétrole lourd. Stewart Ahmed demeure Chief Operating Officer (COO) et General Manager.

Robert Estill rejoint Madagascar Oil avec une trentaine d’années d’expériences en matière d’exploration, de production, de mise en valeur et d’administration, dont 11 années passées chez Marathon Oil Corporation et 18 années chez Texaco Inc. Il vient de séjourner à Madagascar lors du passage de la tempête tropicale Chedza.

Avant sa nomination, Robert Estill était vice-président chargé de la planification stratégique et de la gestion du portefeuille chez Marathon Oil, après avoir été président directeur général de Marathon Oil U.K., Ltd.

Recueilli par Bill

6 commentaires

Vos commentaires

  • 27 janvier 2015 à 12:07 | takaka (#8449)

    C’était au temps de Ra8 que ces hommes sont venus ici. J’espère que le nouveau gouvernement comprenne l’importance de ces deux hommes cités. Ce ne sont pas des foza. Ils peuvent même créer le beau comme le mauvais à tout moment. Que les membres du gouvernement s’abonnent et regardent Canal plus.
    Be smart Ladies and Gentlemen.
    Veloma.

    • 27 janvier 2015 à 13:32 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à takaka

      Marc RAVALOMANANA et Hery RAJAONARIMAMPIANINA sont prêts à travailler ==ensemble==pour le développement de Madagascar.Point barre !

  • 27 janvier 2015 à 20:44 | Stomato (#3476)

    Robert Estill, Andrew Morris , Stewart Ahmed

    Oh que voila des noms bien Malagasy pour une société qui l’est tout autant...

    • 27 janvier 2015 à 21:55 | takaka (#8449) répond à Stomato

      Va au tribunal et change votre nom. Mon truc est simple. Je veux que ce pétrole soit exploité le plus vite possible. Et il faut des compétences, pas des foza nuls.
      Veloma.

    • 28 janvier 2015 à 10:01 | Stomato (#3476) répond à takaka

      Au prix actuel du pétrole sur le marché mondial Madagascar va y laisser son pagne !!!
      Et puis ce n’est pas parce que du pétrole sera (peut-être) extrait à Madagascar que les babakoto en profiteront !
      Et il n’y aura pas que le pétrole qui sera exploité, les malagasy le seront aussi... Encore et une fois de plus ???

    • 28 janvier 2015 à 13:17 | takaka (#8449) répond à Stomato

      Le fait est que l’exploitation de l’Homme par l’Homme est inscrite dans son génome. Bien sûr que les Indry indry vont en profiter parce qu’il y aura des avantages annexes. C’est ça une exploitation entrepreneuriale.
      veloma.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 263