Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 31 mai 2016
Antananarivo | 08h50
 

Politique

Ministres candidats

Risque de non reconduction

mercredi 12 septembre 2007 | Eugène R.

Sept (7) ministres du gouvernement Charles Rabemananjara sont en lice pour la conquête de siège à Tsimbazaza. En fait aucun, texte ne les obligent à demissionner à partir du moment où ils ont déposé leur candidature. Ils sont donc à la fois membres du gouvernement et candidats à la députation. C’est dire qu’ils continuent de jouir de leurs avantages (moyens matériels de l’Etat et prérogatives de puissance publique) de membre du gouvernement durant la campagne. Mais, deux questions se posent : ces 7 ministres seront-ils tous élus le soir du 23 septembre ? Et pour les heureux élus, seront-ils reconduits dans le prochain gouvernement pour laisser la place à leurs seconds ?

Si le président Marc Ravalomanana ne veut pas décevoir pour une énième fois les électeurs, il n’a qu’un choix : les maintenir là où les électeurs les ont placé dans le cadre des Législatives du 23 septembre. En tout cas, force est de constater déjà que des ministres candidats risquent d’être rejetés par les électeurs, et ce pour une et unique cause : cette gueguerre au sein du TIM. 

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 435