Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 19h20
 

Politique

Stade Malacam

Risque d’accrochages à partir ce jour

mercredi 10 novembre 2010 |  2516 visites  | Bill
Lors du dernier meeting des trois mouvances au stade Malacam.

Les trois mouvances persistent et signent ; elles appellent leurs partisans pour un grand meeting au stade Malacam ce jour mercredi 10 novembre. Des insertions publicitaires dans ce sens sont publiées dans les journaux et circulent sur internet. Les trois mouvances veulent mener la vie dure et en découdre avec le processus déclenché par la Haute autorité de transition (HAT) : le référendum et surtout Andry Rajoelina. Elles ne cachent plus qu’elles veulent son départ.

Pendant ce temps, les autorités de la ville, en l’occurrence la Délégation spéciale de la Commune urbaine d’Antananarivo, vraisemblablement pour ne pas déplaire à la HAT mais aussi, comme l’a déclaré le Directeur de cabinet du PDS, pour promouvoir les débats démocratiques, insiste vainement sur la Place verte ou le théâtre de verdure d’Analamahitsy. Or cette offre ne convient pas aux trois mouvances qui viennent de rencontrer le refus de la Préfecture de Police de la cité. Le Préfet de Police d’Antananarivo, très pointilleux, a fait remarquer qu’il y a des règles administratives et des délais à observer dans la démarche pour l’obtention d’une autorisation pour une réunion sur une place publique, voire privée, notamment pour des réunions politiques.

Les trois mouvances vont-elles se retrouver ce jour face à une armada de forces de l’ordre à toutes les voies d’entrée au stade Malacam ? La tension monte. Qu’en sera-t-il pour le samedi 13 novembre ? Monja Roindefo lui aussi prévoit en effet d’y tenir meeting. La Délégation spéciale d’Antananarivo pourtant lui a fait savoir qu’un tournoi de rugby s’y déroulera à partir de demain jusqu’à samedi 13 novembre.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 10 novembre 2010 à 09:14 | betoko (#413)

    Le bon , la brute et le truand ..... comment peut on soutenir ces trois personnes , autre que Zafy qui a les mains propres les deux autres ne le sont pas .
    Hier , la cour de cassation française juge recevable la plainte désposée par l’association TRANSPASRENCE INTERNATIONALE pour détournement de fond plublic oragénisés par 3 chefs d’états africains , ce qui voulait dire que tous ceux qui ont détourné de l’argent public de son pays d’origine sera jugé , à qui je pense diriez vous ? mais à la famille Ratsiraka bien sûr, par quel moyen il a pu s’acheter une ville dans un des plus beaux et plus chers quatiers de Paris, et de quelle façon il arrive à payer rien que les impos locaux et les entretiens , on chuchote aussi qu’elle posséde un immeuble à Montparnassse , aqui illégalement par l’argent ses saphires

    • 10 novembre 2010 à 11:56 | Mihaino (#1437) répond à betoko

      D’après mes informations , AUCUN PRESIDENT MALGACHE ( ni Tsiranana, ni Ratsiraka Didier, ni Zafy Albert , ni Ravalomanana Marc ) n’a été touché , ni cité , ni inquiété , ni inculpé dans cette sombre affaire .
      Par conséquent , gardons-nous SVP de dénigrer nos anciens Présidents élus et d’arrêter les dénonciations calomnieuses ...PERSONNE N’EST INFAILLIBLE sur cette terre et chacun possède des forces et des faiblesses !

      Espérons que la PAIX revienne dans notre Pays et que le risque d’accrochages au stade de Malacam n’ait pas lieu !!!

      Wait and see ....

    • 10 novembre 2010 à 12:43 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à betoko

      betoko

      N’entrez pas dans cette discussion de Montparnasse.

      Monsieur le Président Didier RATSIRAKA a habité ce quartier car « SES » enfants ont « loué » un appartement dans ce quartier.(un appartement à loyer modéré,pas un H.L.M.de Paris)

      Vous voulez me croire ou pas,mais ne tombez pas dans cette mesquinerie « transparence internationale ».

      Tous les chefs d’Etat ou anciens Chefs d’Etat africains ou d’ailleurs sont protégés par l’immunité diplomatique.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 10 novembre 2010 à 14:26 | betoko (#413) répond à Mihaino

      Bien sûr , aucun président malgache n’est inculpé pour « le moment » ,Mais j’en entendu sur france inter ce matin que cette désicion de la cour des cassassions fera jurisprudence, autrement dit aussi bien vous , moi ou des d’autres personnes morales seront en mesure de porter plainte ,
      Il vous suffit de vous adresser à cette association qui le qulle pourrait porter plainte contre qui que se soit qui posséde du bien mal acquis en France

    • 10 novembre 2010 à 16:45 | bena (#4885) répond à betoko

      je voulais seulement vous dire de commencer a porter plainte contre ces voleurs de bois de rose,au bianco par exemple, laissez les autres s’occuper des affaires des biens mal acquis et on verra.

  • 10 novembre 2010 à 13:20 | ratiarivelo (#131)

    Ampy izay !! Akanga maro tsy vakin’ ny EMMOREG sy ny FIS !! rehefa tratrany tamba-BE mitsaoka foana ireo !!Angaredona ihany !!!!tratrany tantely VAKY mitsaoka matanjaka .Hatambaro ny HERY ry ANTANANARIVO !!!ny ARIVO LAHY tsy MATY indray andro ...!!

    • 10 novembre 2010 à 16:40 | bena (#4885) répond à ratiarivelo

      ny ahy ny zavatra efa mba nolazaiko foana dia ny hoe rehefa vonona ny hisedra ny emmoreg sy ny fis dia mi attaque hatrami’ny farany, fa tsy hoe mioaoaoaa de vao miala any ny lacrymogene dia mitsoaka ohatry ny tsy teo. tena ridicule be. efa ohatr’izay foana ny scene mitranga, rehefa tsy sahy tsy aleo ve tonga de mipiripirina e, tsy hisy miracle mihintsy eo ka hoe ireo no hamela anareo malalaka, indemnites sy grade no tadiavin’ireo. donc, na hanao na tsy hanao. mahereza.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS