::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 12h24  :  26°C  :  Soleil voilé
mardi 16 septembre 2014
 

 > Sport

Basket-ball • FIBA/Afrique

Réunion décisive, ce jour

samedi 24 janvier 2009, par Ax’s

Ce jour, les yeux des férus de la balle au panier se tourneront vers le Caire (Egypte), lieu où se tiendra la 6e grande réunion de la Confédération Africaine de basket-ball (FIBA/ Afrique). Comme Madagascar fait partie de cette grande famille, elle sera à l’honneur à ces assises de par la présence sur ces lieux de son président, Jean Michel Ramaroson qui sera épaulé par Ntsay Abel, président de la zone7. Une occasion pour ce dernier de défendre avec force le cas de Madagascar sur ses non-participations aux CAN tant pour la catégorie féminine au Nairobi (Kenya) que masculine en Tunisie. Le numéro un de la FMBB fera tout pour défendre le sort de nos équipes nationales auprès de cette instance qui annoncera les probables sanctions à cet effet. Si pour la gente féminine, il était question de manque d’effectif, pour le cas des hommes c’était plutôt pour une question de financement de leur déplacement. Logiquement, l’une de ces équipes aurait dû impérativement faire coûte que coûte ce déplacement quitte à faire des prêts. Espérons que la FIBA ne soit pas trop intransigeante en ce qui nous concerne.

Quelle chance ?

Cette assise constituera un tournant décisif dans l’histoire du basket-ball à Madagascar, vu que c’est à ce moment là que seront discutées les grandes lignes sur l’accueil ou non de la CAN féminine de cette année. Précisons, toutefois, que rien n’est encore décidé. Rien n’est encore gagné étant donné que l’Afrique du Sud a également déposé sa candidature. Apparemment, il y a de quoi s’inquiéter, ne serait-ce qu’au niveau des infrastructures et des moyens pour l’organisation d’un tel événement, ce, malgré l’appui que le MJSC a promis d’apporter à la FMBB. Bon gré mal gré, tout n’est pas perdu, une infime chance peut nous sourire. Comme la FIBA est d’autant plus convaincue à propos de la promotion du sport dans la zone 7 surtout dans un pays comme le nôtre, on a donc un brin d’espoir d’être éligible. Notons qu’une réunion des secrétaires généraux a précédé celle des présidents.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 400  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360