Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 17 décembre 2017
Antananarivo | 16h14
 

Tourisme

Tourisme

Reprise de vols d’Air Seychelles

lundi 4 décembre | Yvan Andriamanga

Suite à la déclaration officielle de la fin de l’épidémie de peste urbaine annoncée par l’OMS (organisation mondiale de la santé) et du ministère de la santé malagasy, le ministère de la santé seychelloise autorise la compagnie Air Seychelles de reprendre les vols vers Madagascar. La reprise de la desserte vers la Grande Ile est prévue à partir du 12 janvier 2018. Rappelons que la suspension des vols de la compagnie Air Seychelles fait suite au décès par la peste pulmonaire du coach de l’équipe de basket des Seychelles lors du tournoi de basket de l’Océan indien qui s’est tenu à Antananarivo à la fin du mois de septembre dernier.

Le ministre du tourisme Roland Ratsiraka qui a déclaré illico que « la peste n’aura aucun impact sur le tourisme » dès la déclaration de l’épidémie de peste a du réviser sa théorie. Il constate maintenant que le tourisme a eu un net recul depuis le mois de septembre suite à l’épidémie mais espère accueillir 340 000 touristes en 2018 contre 293 000 en l’année dernière.

Le secteur tourisme à travers l’Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) compte élaborer une stratégie marketing pour valoriser l’image du pays sur ses marchés émetteurs cibles, coordonner et appuyer la participation des opérateurs touristiques aux évènements internationaux et organiser des évènements promotionnels. Les objectifs étant 500.000 arrivées et 1,4 milliards de dollars de recettes d’ici 2019.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 4 décembre à 12:53 | Jipo (#4988)

    Bonjour .Voilà une bonne nouvelle, notre éminent ministre du tourisme toujours avide de devises et objectifs pharaoniques, (à la hauteur de ses prétentions) ne reculera pas, soyons en certain devant la construction de quelques golfs supplémentaires, (en collaboration avec la zirama) pour attirer la foule qui risque de se bousculer sur ces « marchés émetteurs cibles » .
    Un musé sur la peste est à l’ étude pour informer les touristes sur cette maladie et les richesses qu’ elle peut générer ...

  • 4 décembre à 13:59 | vazahapasbe (#9897)

    l’épidémie de peste aura au moins profité aux voisins qui souhaitaient rassurer les touristes et récupérer ceux qui ne voulaient plus aller à Mada .
    Air Seychelles et consorts ne ferment pas leurs lignes quand une épidémie grave de grippe sévit en France .

  • 4 décembre à 14:52 | doulos (#10113)

    le sinistre du tourisme n’en est pas à sa première galéjade ! Roland « beauf be » se vantait naguère de faire de Madagascar la première destination mondiale des milliardaires de la jet-set ...qu’il aurait rameutés grâce aux luxuriants golfs de Tamatave qui, chacun le sait, font saliver le monde entier d’envie, de st-trop’ à saint-barth en passant par ibiza !
    J’espère qu’au prochain remaniement sinistériel, on lui réservera une place bien méritée au PK18 !

    • 4 décembre à 15:51 | FINENGO (#7901) répond à doulos

      doulos (#10113)
      Alors la Toscane de miarde est revenue.???
      A quand la prochaine censure Trou du Q.???
      Voltaire avait des mots doux pour te rabaisser. Mais moi non.
      Je te traite comme tu dois l’être Mangeur de M.erde que tu es.
      A quand tu feras le Famadihana de ton Père Gros C.on.
      Pour toutes définitions de Doulos, le cuveau à vendange te va très bien, mais en étant cuveau à M.erde, plus qu’à la vendange. On ne savait pas que qui était le Beauf de Rolond Ratsiraka, vous allez bien ensemble les deux. Deux gros C.ons.
      Allez Salut la Puanteur de M.erdeux.

  • 4 décembre à 15:38 | kartell (#8302)

    Force est de constater que nous avons un sérieux complexe à franchir la barre « faramineuse » des 500 000 visiteurs, ce magique objectif nous est rappelé à longueur d’années, comme si, arrivés à ce stade, nous pourrons voir, enfin, la vie en rose !….
    Chacun sait que cet objectif ne peut être atteint avec nos structures hôtelières actuelles, à moins d’inciter les « sacs à dos » à venir en masse, occuper nos hôtely et nos gargotes !….
    Aidés en cela par un ministre du tourisme et de la propagande dont la crédibilité est au niveau de celle de la présidence, nous risquons, une fois encore, d’être déçus mais l’habitude faisant, nous avons, déjà, pris nos précautions en sachant qu’il faudra être très patients avant d’envisager un réel décollage de notre fonds de commerce en devises fraîches et magouilles !…..
    Pires que la peste et l’insécurité, réunies, les élections prochaines risquent de mettre en stand-by notre fréquentation, d’autant que ce sera une période où tout sera permis ou presque !….
    La piste d’envol de notre éminent ministre du tourisme est loin d’être dégagée, mieux, elle aurait besoin de changer sa tour de contrôle, peut-être dans un an, et pas sûr, que cela suffise, encore !…..

  • 5 décembre à 19:50 | dominique (#9242)

    LA différence entre les Seychelles et Madagascar
    pour y avoir été les Seychelles c’est un paradis sur la terre et +++++ que propre partout !!!!!
    Madagascar c’est un tas de lisier a cochons et des détritus PARTOUT !!! A FUIR !!!!!
    cherchez le pourquoi de l’erreur .....

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 167