Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 13h22
 

Médias

Élection du président de l’Ordre des journalistes

Reportée à une date ultérieure

mardi 18 novembre 2014 | Valis

Fano Rakotondrazaka a été entendu ; le comité d’organisation a décidé de suspendre le scrutin pour le second tour de l’élection du président de l’Ordre des journalistes (OJM) annoncée pour le 19 novembre 2014. De l’avis de Fano Rakotondrazaka, le processus électoral entamé doit être conduit à terme ; autrement dit, il n’est pas de ceux qui roulent pour le retour à la case départ mais il estime qu’on doit capitaliser les acquis. Pendant ce temps le ministère de la Communication, de l’Information et en charge des Relations avec les Institutions, confirme le maintien des membres du comité d’organisation à leur place. Ce comité informe que conformément aux procès-verbaux qui lui sont parvenus des 25 bureaux de vote, Hervé Rakotozanany et Gérard Rakotonirina seront les candidats lors du second tour dont la date du scrutin reste à déterminer. En tout cas, le comité d’organisation accueille favorablement Fano Rakotondrazaka et se réjouit de son offre de collaboration.

Trois tendances se sont exprimées devant Fano Rakotondrazaka lors de la rencontre de ce 17 novembre 2014 à la Bibliothèque nationale : d’une part la tendance radicale qui ne jure que pour la refonte ou la réfection de la liste des journalistes membres de l’OJM, faute de quoi, l’élection ne serait pas crédible ; d’autre part, la tendance qui souhaite qu’on poursuive le processus ; et enfin celle qui démontre que le scrutin devrait être reporté car techniquement la date du 19 novembre ne peut être respectée.

À noter que quatre candidats à la présidence de l’OJM ont été présents lors de cette séance présidé par Fano Rakotondrazaka ; le cinquième, Gérard Rakotonirina s’estime sans doute non concerné puisque dans l’un ou l’autre cas origine de la controverse, il est toujours candidat. Dans le premier résultat il était en tête et dans le second résultat, il était second.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 18 novembre 2014 à 10:22 | betoko (#413)

    QUEL SCANDALE , d’aprés Roly Mercia , y a même des chauffeurs ou des balayeurs au seins du RNM et RTVM qui sont sur la liste des journalistes

    • 18 novembre 2014 à 17:56 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      Ils sont en possession d’une carte « RTVM » ou RNM".
      N’est-ce pas ? Roly Mercia.

  • 18 novembre 2014 à 11:19 | Raanona (#8467)

    C’est une manière comme une autre pour museler la presse et enfin appliquer le fameux « article 20... »

    Pour arriver à ses fins, le ministère aurait pu être plus subtil et torchonner ce scrutin d’une manière plus raffinée, mais il n’a rien trouvé d’autre que de s’amener avec ses grands sabots et tout mettre de travers très grossièrement.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 162