Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h10
 

Forces Armées

Le général Richard Ravalomanana commandant de la Gendarmerie

« Renforcer les capacités opérationnelles »

vendredi 5 octobre 2012

La Gendarmerie nationale est passée hier sous commandement effectif du général Richard Ravalomanana. En application d’une décision prise la veille en Conseil des ministres, le général Ravalomanana a en effet effectué ce jeudi 4 octobre sa prise de service comme commandant de la Gendarmerie nationale lors d’une cérémonie de passation avec le général Bruno Razafindrakoto, lui même nommé à la tête de l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale.

Cette cérémonie de passation s’est passée dans une ambiance conviviale ; cependant, face à des questions de journalistes, aussi bien le secrétaire d’Etat à la gendarmerie, le général Randrianazary, que le général Razafindrakoto étaient amenés à souligner que le remplacement de ce dernier n’était pas une sanction et qu’il s’inscrivait dans le cadre normal du fonctionnement de la Gendarmerie. Selon certaines sources, cinq généraux étaient en lice pour ce remplacement, dont les généraux Manakay (adjoint du général Razafindrakoto) et Faly Rabetrano (directeur général du Bianco) ; mais c’est donc le nom du général Richard Ravalomanana qui a été finalement retenu.

Celui-ci déclarait hier qu’une des missions qu’il se fixait consistait à mettre en avant la formation, afin de renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie nationale et d’améliorer la coordination face aux menaces des dahalo dans le Sud, mais aussi dans tout le pays. Le moral des troupes devra également être un point d’attention, selon lui.

Recueilli par Yann

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS