Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 mai 2017
Antananarivo | 19h30
 

Société

Jirama

Recrutement du nouveau Directeur Général en cours

mardi 28 mars

La Jirama a lancé le 25 février dernier, un appel à candidatures pour le recrutement de son nouveau directeur général. Les candidats intéressés et éligibles avaient jusqu’au 25 mars 2017 pour y répondre. Les responsables de la Jirama annoncent avoir reçu 87 dossiers. Un cabinet de recrutement international se chargera de la sélection de candidatures dès ce vendredi.

Ce recrutement se fait dans le cadre de la procédure de redressement de la Jirama qui est en cours. Il concourt également à la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la gouvernance et des opérations dans le secteur de l’Electricité (Pagose) financé par la Banque mondiale.

« Dorénavant, le capital humain de la Jirama sera mieux valorisé, car il constitue l’appareil de production de la compagnie. Ce recrutement sous-entend que les ressources humaines de la compagnie devraient être efficientes et concourir à la bonne dynamique de la société, avec comme objectif, le retour à l’équilibre opérationnel d’ici 2020. », a affirmé Lantoniaina Rasoloelison, l’administrateur délégué de la société il y a quelques semaines. D’autres appels à candidatures sont également attendus pour d’autres postes. La compagnie a par ailleurs engagé 234 releveurs et agents de recouvrement supplémentaires afin de renforcer les contrôles inopinés sur les vols d’eau et d’électricité des abonnés.

Les mauvaises performances de la Jirama ont en effet été identifiées comme l’une des principales causes de la crise énergétique que traverse actuellement le pays. Cela a d’ailleurs conduit, le 19 janvier, au limogeage de son directeur général, Nestor Razafindroriaka, et de son Président du conseil d’administration.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 28 mars à 12:22 | dominique (#9242)

    annonce mise dans les journaux du pays :: regardez a la rubrique * recherche d’emploie* c’est écrit :: Jirama recherche excellent escroc pour faire tourner de travers une mafia ...... inscrivez vous vite messieurs ... A+

    • 29 mars à 09:41 | jack (#8654) répond à dominique

      Il faux aussi remplacé le directeur d’ambanja ainsi que tous le personnels, car ils sont tous corrompu.
      Résultat, 10 à 19 heures de coupures par jour depuis plus d’un an.

    • 13 avril à 17:47 | zana tany06 (#9886) répond à dominique

      JIRAMA ex EEM
      bon il se passe des choses cela est certain ou alors je dirai surtout qu’il ne se« passe rien. »
      Un DG ? ok il en faut un qui bosse un tant soit peu et qui sache s’entourer de collaborateurs « actif »
      En province il se passe des choses qui démontrent la non activité de beaucoup d’entre eux !!!
      La non gestion des dossiers en grande souffrances, les réponses complétement farfelues racontes aux clients, le non respect des engagements , l’absentéismes flagrant des cadres et techiniciens ,bon j’arrete la mais cela est bien vrai helas .
      Donc postuler pour ceux qui veulent vraiment faire le job oui il le faut en faisant abstraction des blablas émanant d’en haut !!!!!!!!

  • 28 mars à 14:36 | Mihaino (#1437)

    - 87 dossiers de candidature pour 1 poste de DG ! Que le meilleur gagne pour redresser JIRAMA(ty) qui va s’éteindre si les candidats ne maîtrisent pas la vraie situation ACTUELLE de la Société et compétents dans les domaines techniques , management, relations humaines, innovation,gestion financière approfondie, maîtrise du numérique etc, etc,....
    - Je suis certain que notre Pays possède un réservoir de personnes-ressources , diplômées localement et/ou d’ailleurs avec leurs expériences respectives vécues à l’étranger ou sur place . Qu’aucune discrimination n’apparaisse et qu’aucune influence politique ne perturbe la sélection ! Voeux pieux de ma part si le copinage et les divers réseaux s’immiscent dans cet examen de dossiers .
    - Un petit bemol quand même de ma part : « Pourquoi un cabinet international se chargera de la sélection de candidatures ????!! » Nous avons sur place des cabinets spécialisés dans ce genre de recrutement depuis belle lurette . J’évite de faire de la publicité pour eux car ils sont quand même connus par tous nos Responsables actuels ! Ils vont recommencer les mêmes erreurs en faisant appel à un cabinet international pour recruter le DG d’Air Mad qui en une année est parti en catimini , en démissionnant , sitôt venu, sitôt reparti vers d’autres cieux !!.....FAISONS CONFIANCE EN NOUS-MÊMES, ENTRE NOUS ET A NOS COMPATRIOTES QUI DIRIGENT NOS CABINETS DE RECRUTEMENT à moins qu’une nouvelle convention tacite , corruption en vue , commission de x%, soient prévues dans cette affaire juteuse !

  • 13 avril à 17:52 | zana tany06 (#9886)

    Une fois encore un DG il en faut un mais surtout il faudra revoir l’ensemble des cadres et directeurs qui semble travailler au frein a main et meme si vous avez un DG qui bosse si il ne peut pas déléguer et confiance cela ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau une fois de plus.
    Donc en premier revoir l’ensemble des cadres avec un audit de leur activité réelle et surtout de leur compétence au poste occupé .

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 347