Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 mars 2024
Antananarivo | 05h22
 

Politique

Tournée présidentielle

Ravalomanana rencontre cinq nouveaux maires !

vendredi 21 décembre 2007

En une seule journée, le Président de la République de Madagascar a rencontré cinq nouveaux maires élus à l’issue des dernières élections communales.

Il s’agit du maire de la Commune urbaine d’Antananarivo-Renivohitra, Andry Rajoelina, du maire de la Commune urbaine de Mahajanga I, le Dr Rakotoarimanana Jean Nirina, du maire de la Commune Urbaine d’Antsiranana I, Johary Houssen Alibay, du maire de la Commune d’Antsiranana II-Aéroport, Amina, et du maire de la Commune rurale d’Ivato Aéroport, Rasoamiaramanana Goddefrin.

Durant toutes ces rencontres qui se sont déroulées respectivement à Ambohitsorohitra, au bureau régional du Président à Mahajanga, à la résidence de l’ancien faritany d’Antsiranana, à l’aéroport d’Arachard, et à Ivato, le Président de la République a adressé ses félicitations aux maires élus et leur a signifié la collaboration volontaire et sans conditions de l’Etat dans le processus du développement des communes à Madagascar.

A chaque entretien, le Président Marc Ravalomanana a indiqué que les maires devront œuvrer pour le bien de la population et non pour lui faire plaisir. Pour cela, il a invité ces derniers à s’atteler au travail pour satisfaire les promesses données durant la campagne électorale.

A Mahajanga I, le nouveau maire Rakotoarimanana Jean Nirina a promis de réaliser son programme qui a trait à l’adduction d’eau potable, à la construction de maisons de quartier et de parc d’attraction. Selon lui, il va œuvrer dans le cadre la promotion du 3P, Partenariat-Public-Privé.

A Antsiranana I, le maire Johary Houssen privilégiera la collaboration avec l’Etat. Il inclura dans son programme pour la ville l’assainissement, la réhabilitation des routes, l’installation et l’entretien des jardins publics, ainsi que la construction de logements sociaux.

L’adduction d’eau potable se trouve également dans le programme du maire de la Commune d’Antsiranana II-Aéroport. Mme Amina a fait savoir au Chef de l’Etat qu’elle travaillera en étroite collaboration avec l’Etat. Le Président de la République s’est réjoui du fait qu’avec les dernières élections communales et les nouveaux élus, « une nouvelle énergie émerge » pour le bien des communes.

En ce qui concerne la Commune d’Ivato Aéroport, le maire Rasoamiaramanana Goddefrin met à l’avant la réhabilitation des routes de sa commune, tout en prévoyant d’y construire des marchés aux normes requises. Le Chef de l’Etat a annoncé que le grand hôpital qui sera construit en partenariat avec le gouvernement chinois sera installé dans la commune Ivato Aéroport.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS