Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 12h11
 

Politique

Catholique et régime

Ranjeva Marcel recolle les morceaux

mardi 23 décembre 2008 |  2325 visites  | Manjaka Hery
Le ministre Ranjeva au cours de son allocution.

Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva a rapporté, dimanche 21 décembre dernier, le message du pouvoir actuel, et de l’excuse du Président de la République pour son absence, lors de la clôture de la célébration du 75ème anniversaire de la paroisse Sainte Trinité Mangasoavina. Le ministre Marcel Ranjeva a réaffirmé le partenariat entre l’église et l’Etat à cette occasion. “ L’Etat et l’église ont chacun ses rôles et il ne devrait pas y avoir des empiètements dans ce qu’ils entreprennent ”. Telle a été l’annonce faite par le ministre dans son allocution. Et lui de souligner que l’Etat effectue des travaux de développement qu’il a définis pour tout le peuple Malgache, peuple de Dieu. Il a aussi rapporté le message du Pape Benoît XVI, lorsque ce dernier a reçu à Vatican une délégation malgache la semaine dernière. Ce message demande la participation de tous dans le développement du pays, pour que la population malgache trouve une place juste et honorable.

Projet PIC II

De son côté, toujours ce même dimanche 21 décembre 2008, le Chef de l’Etat, Marc Ravalomanana et son épouse ont assisté au culte d’inauguration du temple FJKM Betela de Tanambao V, Toamasina, qui pourra, dorénavant, accueillir plus de 5000 fidèles. Le Président de la République a annoncé l’occasion pour Toamasina de pouvoir bénéficier de la deuxième phase du projet PIC II, et de devenir ainsi un exemple de pôle modèle de croissance. A travers cette entreprise, “ l’Eglise sera appelée à jouer un rôle pilote, en tant que premier partenaire de développement de la ville de Toamasina”, a souligné le Chef de l’Etat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS