Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 23h09
 

Politique

Rajoelina reçoit tous azimuts

samedi 31 janvier 2009 |  7218 visites  | Patrick A.

Avant un meeting ce Samedi présenté comme déterminant, Andry Rajoelina a rencontré beaucoup de personnalités. Selon toute vraisemblance, ces rencontres avaient pour but de se présenter dans les meilleures conditions possibles à la rencontre que lui-même et le Président Ravalomanana ont déjà déclaré accepter.

Le maire d’Antananarivo a ainsi reçu à son domicile les Ambassadeurs des Etats-Unis et d’Allemagne, Niels Marquardt et Wolfgang Moser, deux des diplomates les plus actifs dans les tentatives récentes de résolution de crise.

Il a également reçu trois des quatre Chefs du FFKM (Conseil Oeucuménique des Eglises Chrétienne à Madagascar) : les Pasteurs Rasendrahasina Lala, Rakoto Endor Modeste et Monseigneur Ranarivelo.

Monseigneur Odon Razanakolona étant absent du pays, les catholiques n’étaient pas représentés dans cette délégation. Cependant, des évêques conduits par Mgr Fulgence Rabemahafaly, président de la Conférence épiscopale, se sont déplacés à Ambatobe pour exhorter également le maire de la capitale à choisir la voie du dialogue.

Andry Rajoelina a également rencontré des députés indépendants et d’anciens parlementaires du parti TIM. Jean Claude Rakotonirina, président du groupe parlementaire pour la démocratie et le développement, l’a assuré de leur soutien pour la mise en place de la démocratie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS