Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 19h31
 

Culturel

La vie des artistes d’ailleurs

Rachel Ratsizafy fait tourner « Natural born stranger »

samedi 12 avril 2008 |  1154 visites 
Rachel dans toute sa splendeur.

Servie par une voix exceptionnelle, une voix chaude, profonde, sensuelle, qui n’a rien à envier aux grandes dames du jazz, par une présence scénique ainsi que par une musique teintée de jazz, de gospel et de ses racines malgaches, Rachel Ratsizafy envoute le public à chacune de ses apparitions.

D’origine malgache, Rachel Ratsizafy a été bercée pendant sa jeunesse par les chants traditionnels de Madagascar, la pop anglo-saxonne, ainsi que les musiques afro-américaines et africaines. En 1994, Rachel Ratsizafy rencontre Emmanuel Djob, et rejoint « The Black & White Xperience ». En 2003 Rachel Ratsizafy rejoint « Jazzpel » et enregistre trois opus.

En 2007, Rachel Ratsizafy réalise son premier album solo « Natural Born Stranger », une sorte de retour à la source de son inspiration, Madagascar. La chanteuse a composé la majeure partie de « Natural Born Stranger » sorti en 2008.

Plusieurs dates figurent dans le calendrier de l’artiste pour la promotion de cet album qui a suscité des commentaires. Le 23 mai 2008, elle sera au « JAM » de Montpellier, avant de se produire,le 5 juin 2008, au Studio de l’Ermitage à Paris.

Pour l’occasion Rachel Ratsizafy sera accompagnée d’Olombelo Ricky aux percussions. Leur rencontre lors de la tenue d’une rencontre internationale à Madagascar reste fructueuse jusqu’à maitenant. Puis, elle aura Olivier Roman Garcia à la guitare, rejoint par Hervé Laval à la batterie et Didier Petis Likeng à la basse.

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS