Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 janvier 2018
Antananarivo | 02h38
 

Politique

Andry Rajoelina et les revendications

Quelques mots ciblés vers les fonctionnaires et des militaires

jeudi 12 janvier 2012

La question de la grille indiciaire des fonctionnaires évoquée ces dernières semaines par divers syndicats et groupements de syndicats a été occultée. Le président de la transition a davantage insisté sur le retour à l’autonomie financière des militaires. Les retenues sur salaires décidées par l’ancien régime ont été levées comme il l’a promis dit-il, et dès ce mois de janvier précise-t-il, les remboursements seront effectués, partiellement d’abord.

À l’attention des fonctionnaires, il a expliqué que malgré les difficultés du régime, celui-ci offre 15% d’augmentation de salaire aux plus mal rémunérés et de manière dégressive, une augmentation de 7% aux agents de l’État situés au plus haut de l’échelle des salaires. En fait une manière de satisfaire aux attentes des fonctionnaires de toutes les catégories et en même temps de réduire la fourchette ou l’écart entre les diverses catégories. Mais l’histoire nous a appris que cela alimente ou encourage la hausse des prix, qui ne frappe pas que ceux qui bénéficient de la sécurité d’un emploi stable.

Recueilli par Valis

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 102